Cécile Bidault

Cécile Bidault

Après avoir été diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, je commence ma carrière à Radio France en 1999. Cela fait aujourd’hui dix ans que je fais partie de l’équipe de France Bleu Nord.

Ses dernières publications

 Charlotte Lefebvre, 33 ans, a vécu un déni de grossesse en 2018. Elle n'a pas eu conscience d'être enceinte, jusqu'au jour de l'accouchement. Son fils Martin a quatre ans aujourd'hui.
Pierre Bachelet, décédé en 2005, chante "les Corons" pour la première fois en juin 1982. 40 ans après, c'est encore un hymne incontournable dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Franck était au Bataclan le 13 novembre 2015. Il a témoigné au procès, et attend le verdict ce mercredi.
Des élèves de quatrième du collège Descartes de Mons-en-Barœul ont imaginé et joué un procès fictif, devant le tribunal correctionnel de Lille.
Séverine Vanaerde a perdu son fils Dorian, spectateur d'une course de vitesse à Libercourt.
La greffière travaillait au Service d'accueil unique du justiciable, au palais de justice de Lille
Nadiia (à gauche) a fui l'Ukraine avec ses enfants. Elle s'est installée chez sa soeur, Khrystyna, à Phalempin
Adrien Quatennens, député du Nord et soutien de Jean-Luc Mélenchon (LFI) à l'élection présidentielle, était l'invité de France Bleu Nord ce 25 mars 2022
L'homme s'est introduit dans l'école Jean-Jaurès de Douai, se faisant passer pour un enseignant remplaçant (photo d'illustration)
Leroy Merlin est présent en Russie depuis 18 ans.
Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, dit ne se faire "aucune illusion sur ces grands groupes".
Marine Tondelier, conseillère régionale écologiste, est l'une des porte-paroles de la campagne de Yannick Jadot.
Les routiers mettent en place ce lundi des barrages filtrants à l'entrée de la plateforme Delta 3 à Dourges, et du CRT de Lesquin (photo d'illustration)
Le père d'Hamza a été condamné, ce vendredi matin, par le tribunal judiciaire de Béthune.
Samuel, élève au lycée Colbert de Tourcoing, en plein vol en apesanteur.
Maxime Lemersre, patron de la boutique lilloise Chaussettes et compagnie, a imaginé ces chaussettes à l'effigie des candidats à l'élection présidentielle. Un sondage grandeur nature ?
Kevin Brandt, fleuriste à Roncq, est, pour la deuxième fois, en finale de la coupe de France des fleuristes. La compétition se déroule du 25 au 27 mars à Hyères, dans le Var.
Le bébé de sept mois a été emmené au CHU de Lille samedi, il était dans un état critique.
Lors de la première mission, cinq pompiers bénévoles du GSCF se sont rendus à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine
Etienne Fortin, agent de la Métropole européenne de Lille, constate les dégâts : ici un saule totalement déraciné.