Cécile Bidault, journaliste à France Bleu Nord

Cécile Bidault

Après avoir été diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, je commence ma carrière à Radio France en 1999. Cela fait aujourd’hui dix ans que je fais partie de l’équipe de France Bleu Nord.

Ses dernières publications

La police de Roubaix a lancé un appel à témoins, après la disparition de Solyana, 2 mois, et de sa mère. Le bébé devait être placé.
Selon plusieurs associations, une femme serait tombée d'une embarcation de fortune, dans la Manche, vendredi 9 août (photo d'illustration)
Le jeune homme était jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Valenciennes.
Jérôme Pauwels, 40 ans, a disparu depuis vendredi. Les gendarmes lancent un appel à témoins.
L'homme qui a fauché quatre clients d'une boîte de nuit à Bazuel a été placé en cellule de dégrisement
L'homme a fauché quatre personnes sur le parking d'une boîte de nuit à Bazuel, dans le Cambrésis (Illustration)
Pendant votre absence, policiers ou gendarmes patrouillent, et viennent vérifier que tout va bien chez vous
Vianney Ouraghi, ici en Syrie en 2015, a été condamné à mort le 3 juin en Irak. Il s'est radicalisé dans la métropole lilloise, et se faisait appeler "Abdel Adel"
Pas moins de 1500 spectacles sont joués dans le festival Off d'Avignon. 16 compagnies des Hauts-de-France sont accompagnées par le conseil régional.
Ici sur l'avis de recherche d'Interpol, David Gras, braqueur repenti qui comparait devant les assises du Nord, veut montrer qu'il n'est plus le même homme.
Damien Castelain, président de la MEL, est en garde à vue depuis mardi 2 juillet, 9 heures, dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics.
Le ministre de l'intérieur a rencontré les membres de la brigade de reconquête républicaine, dans le quartier de l'Alma à Roubaix. Auparavant, Christophe Castaner s'est entretenu avec des habitants.
Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille.
Le cargo a été intercepté en décembre 2015 au large de Boulogne-sur-mer avec 2,3 tonnes de cocaïne à bord. Neuf marins sont jugés à Lille pendant trois jours.
Le 4 juin 2019, les forces de l'ordre évacuaient le squat "5 étoiles" et ses 160 occupants, répartis dans neuf lieux de la région. Selon les associations, rien n'est réglé.
L'abbé Régis Beils, ici lors d'un pèlerinage de Sainte-Rita, officie à Vendeville depuis 2014. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 1992, alors qu'il était aumônier au centre scolaire Saint-Paul à Lille.
Le conservatoire botanique national de Bailleul a publié la liste rouge de la flore menacée dans les Hauts-de-France. 13% des espèces sont menacées. 8,8% ont disparu en un siècle.
Ici sur l'avis de recherche d'Interpol, David Gras, braqueur repenti qui comparait devant les assises du Nord, veut montrer qu'il n'est plus le même homme.
Le Memphis Show est sur la scène du casino Barrière de Lille depuis le mois de mars. Le spectacle vient de recevoir le prix du public aux trophées de la comédie musicale.
David Gras comparaît devant la cour d'assises du Nord pendant deux semaines. Il s'est rendu après sept ans de cavale, après avoir embrassé la religion orthodoxe et s'est rendu pour des raisons spirituelles.