Cécile Bidault

Cécile Bidault

Après avoir été diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, je commence ma carrière à Radio France en 1999. Cela fait aujourd’hui dix ans que je fais partie de l’équipe de France Bleu Nord.

Ses dernières publications

Le petit lynx des carpates est né le 24 mai, c'est le deuxième bébé du couple Jasper et Mariel, installé à Fort-Mardyck depuis six ans.
Quatre binômes sont candidats aux élections départementales dans le canton d'Hénin-Beaumont 2
Ce mardi 8 juin, quatre chauffeurs-livreurs de carburant ont été interpellés. Trois d'entre eux seront jugés devant le tribunal correctionnel de Douai.
La ministre Agnès Pannier-Runacher, faisait l'objet de deux recours en justice. Le tribunal de proximité de Lens les a rejetés.
Les deux malfaiteurs avaient réussi à pénétrer dans la voiture, qui s'est verrouillée toute seule ensuite. La police n'a eu qu'à les cueillir (photo d'illustration)
La future salle de consommation de drogues à moindre risque sera notamment gérée par les centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues (ici à Moulins)
Ce 8 juin, dès 6 heures du matin, les restaurateurs remplissaient leurs chariots chez ce grossiste de Lomme, dans la métropole lilloise.
Plus de 35 sapeurs-pompiers sont intervenus à Boulogne-sur-mer ce lundi matin.
Mathis, élève de terminale expose son sujet sur la transition énergétique. Le grand oral dure 20 minutes.
200 pompiers du Nord ont participé ce jeudi à une assemblée générale à la caserne Bouvines de Lille. Ils ont voté la reprise de la grève, pour dénoncer un sous-effectif et un mal être au travail.
La ville de Roubaix a lancé un appel aux opérateurs. L'objectif est de mettre en place un service de trottinettes, et de vélos à assistance électrique, en septembre 2021 (photo d'illustration)
Au passage du bus des joueurs du Losc, ce lundi, 15 000 personnes se sont massées, sans respect de la distanciation sociale.
Jean-Claude Casadesus a fondé l'Orchestre national de Lille en 1976
Antoine court en binôme avec Guillaume. Course à pied, vélo, natation : il s'entraîne deux à trois heures par jour.
Invité de France Bleu Nord, Bernard Derosier, ancien président socialiste du conseil général du Nord, salue la mémoire de François Mitterrand.