Cécile Bidault

Cécile Bidault

Après avoir été diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, je commence ma carrière à Radio France en 1999. Cela fait aujourd’hui dix ans que je fais partie de l’équipe de France Bleu Nord.

Ses dernières publications

Le forcené a tiré à plusieurs reprises en direction des policiers. Aucun agent n'a été blessé par balle selon une source proche de l'enquête.
Une dizaine d'élèves de quatrième ont fabriqué des pochettes au collège Boris Vian de Lille. Elles seront envoyées dans un refuge pour animaux en Australie.
La manifestation régionale de ce jeudi 16 janvier partira à 14h30 de la porte de Paris à Lille.
A la sortie du métro Lille-Grand-Palais, des habitants de la rue Eugène-Varlin assistent au trafic de drogue en plein jour.
Le 17 mai 2012, le secours populaire inaugurait l'école de la solidarité, à Rivière-Froide, à Haïti, détruite lors du séisme de 2010.
Claude Klimsza a déjà réalisé les maquettes de la future flèche de la cathédrale, telle qu'il l'imagine. Il est prêt pour participer au concours international.
Fabien Roussel (ici lors d'une manifestation de cheminots), le gouvernement doit retirer la réforme des retraites.
Les fonctionnaires de police, membres de la BST de Lille, circulaient à bord d'un fourgon lorsqu'ils ont percuté une voiture.
Vers une heure du matin, un homme a été récupéré par la vedette de la gendarmerie maritime, en état d'hypothermie
Les policiers sont intervenus au domicile du couple lundi en fin d'après-midi.
Fabien Thiémé, maire communiste de Valenciennes, est décédé à l'âge de 67 ans. Ses obsèques seront célébrées le 4 janvier.
Ce mardi matin, les chauffeurs de taxis et les familles d'enfants handicapés scolarisés en Belgique étaient reçus à la CPAM à Tourcoing
Plus de 800 plaintes avaient été déposées contre l'entreprise Vitaleco. Le procès a été annulé pour cause de vice de procédure. Le parquet fait appel.
L'université de Lille est composée de 24 facultés, écoles, instituts. Ce mardi, quatre ont pris la décision de reporter les examens.
Xavier Bertrand promet de rendre aux abonnés "tout l'argent qui n'a pas été dépensé" par la région pendant la grève
Le conseil régional des Hauts-de-France a voté, ce vendredi, à l'unanimité, une subvention qui serait débloquée si le projet voyait le jour
Les 12, 13 et 14 décembre 2019, le violoniste russe Vadim Repin et le chef français Jean-Claude Casadesus proposent le festival transsibérien. L'orchestre est composé de jeunes musiciens.
A l'appel de la CGT, une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mardi matin devant l'usine d'assemblage de Btwin.
Plus de 800 plaintes avaient été déposées contre l'entreprise Vitaleco. Le procès s'est ouvert se lundi, il a été annulé pour cause de vice de procédure.
30 000 personnes ont défilé ce jeudi 5 décembre 2019 selon la CGT, 13 000 selon la préfecture du Nord