image par défaut auteur

Chloé Martin

Journaliste

Ses dernières publications

Des fidèles de la mosquée de Bouzignac, à Tours, veulent rappeler que "la mosquée est un lieu de culte et non un siège des projets politiques", ce samedi 22 janvier.
Concentrés sur leurs copies, près de 175 Tourangeaux ont participé à la dictée de Tours pour tous, organisée ce samedi 22 janvier, sous la lecture de l'écrivaine Irène Frain.
Les militants de la primaire populaire tentent de convaincre les Tourangeaux de participer au vote, qui aura lieu du 27 au 30 janvier, en ligne.
Une trentaine de bénévoles ont planté un millier d'arbres, dans des champs de céréales à Sazilly, dans le sud-ouest de l'Indre-et-Loire, ce samedi 15 janvier.
Les remises sont déjà importantes, pour cette première semaine de soldes d'hiver, à Tours. -50% dans ce magasin de prêt-à-porter indépendant de la rue Nationale, et jusqu'à -70% dans certaines enseignes.
Les gendarmes de Chinon lancent un appel à témoins pour retrouver l'automobiliste en délit de fuite, après avoir percuté un cycliste.
Les pompiers d'Indre-et-Loire ont réussi à extraire le cheval du van accidenté, mais l'équidé blessé a dû être euthanasié sur place.
Le feu ne s'est propagé qu'à la toiture, grâce à l'intervention d'une quarantaine de sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire, ce dimanche 9 janvier.
Le réalisateur du film "Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?", Philippe de Chauveron, accompagné des acteurs Noom Diawara, Abbes Zahmani, Bing Yin et Heling Li, lors de l'avant-première au cinéma Le Rabelais à Chinon.
Une trentaine de pompiers d'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et de la Sarthe sont intervenus toute la nuit pour éteindre l'incendie, déclaré dans une maison des Hermites, au nord du département.
Les références aux propos d'Emmanuel Macron "d'emmerder" les "non-vaccinés" sont nombreuses dans le cortège tourangeau, ce samedi 8 janvier.
La confluence de la Loire et de la Vienne est désormais protégée, dans le cadre du plan de gestion de l'Unesco.
La femme de 48 ans a été retrouvée seine et sauve par la gendarmerie, un jour après sa disparition.
En Touraine, les restaurateurs sont inquiets d'éventuelles restrictions pour le réveillon du Nouvel An, à cause de la crise sanitaire.
Avec ses 13 salles, le CGR des deux lions, à Tours, est le cinéma le plus fréquenté d'Indre-et-Loire
Une marche blanche est organisée en hommage au jeune Zinedine, tué à coups de couteau la nuit de Noël, à La Riche.
Principal déchet de Noël, les paquets cadeaux. A part ceux plastifiés, vous pouvez les recycler et les mettre dans votre poubelle jaune.
Le jeune homme est décédé. Les deux femmes sont elles blessées, et l'une d'entre elles a son pronostic vital engagé.
L'enquête pour homicide volontaire a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Tours, ce samedi 25 décembre.
En cette période de fêtes, le centre de dépistage du Palais des Sports de Tours réalise 200 tests PCR ou antigéniques par jour.