image par défaut auteur

Dequevauviller Benoît

Journaliste indépendant, Benoît Dequevauviller collabore régulièrement avec France Bleu Nord. Il assure la couverture des matchs de football et participe à l'émission Tribune Nord chaque lundi soir. 

Benoît Dequevauviller est aussi l'auteur de 2 saisons en enfer (2009), Les enfants terribles de Bollaert (2010) et Gervais au pays de l’or noir (2013). Les trois ouvrages sont édités par Les Lumières de Lille. 

Ses dernières publications

Ce 111e derby de l'histoire entre Lille et Lens s'est soldé par une très large victoire du LOSC, malheureusement dans un stade Pierre-Mauroy totalement vide.
Lillois et Lensois vont se retrouver pour la 111e fois de l'histoire... Pour le moment, ce sont les joueurs de la Métropole qui mènent au nombre de victoire en terre lilloise sur ceux de l'ex-Basson Minier.
Gaël Kakuta a une nouvelle fois donné le tournis à ses adversaires. Face à l'ASSE, le meneur de jeu lensois a aussi inscrit son quatrième penalty depuis le début de la saison.
Jean-Louis Leca, le gardien du RC Lens, savoure la victoire contre Bordeaux mais ne veut surtout pas s'enflammer (Photo archives)
Franck Haise, le coach lensois, a dû adapter la préparation de son équipe au gré des défections de nombreux joueurs du PSG.
Jean-Louis Leca, le gardien du RC Lens se méfie de l'équipe B du Paris Saint-Germain qui se présentera à Bollaert-Delelis jeudi soir.
La faute du défenseur Lillois Reinildo sur l'attaquant Rennais Raphinha, qui lui a valu un carton rouge, a été un des tournants du match. (Photo archives)
Le défenseur portugais José Fonte est persuadé que la réussite du LOSC, cette saison, passera par une défense très solide.
Jonathan David a choisi de rejoindre le LOSC pour une durée de 5 ans, avec comme principal objectif d'être sûr de jouer. .
(De gauche à droite) Les cinq recrues lensoises Ignatus Ganago, Jonathan Clauss, Loïc Badé, Gaël Kakuta et Facundo Medina encadrent leur entraîneur Franck Haise.
Le gardien Wuilker Farinez sous le maillot de l'équipe nationale du Vénézuela
France Bleu Nord fête le retour en Ligue 1 du RC Lens ce mercredi.
Christophe Galtier a confirmé les départs de Victor Osimhen et de Gabriel