Le média de la vie locale
Depuis deux ans, la clinique Fontfroide de Montpellier (Hérault) a ouvert une "école du dos". Pendant deux semaines, en groupe, les patients apprennent à gérer leur douleur par des exercices et des séances de balnéothérapie.
Chaque jour, France Bleu Hérault s'intéresse à une entreprise qui innove dans le département. Ce mercredi, c'est l'entreprise Livememorium. Lancée juste avant le confinement l'an dernier, elle propose de retransmettre les cérémonies d'obsèques en direct pour les proches éloignés.
Chaque jour, France Bleu Hérault s'intéresse à la reprise économique dans le département après la période de confinement. Ce matin rencontre avec le directeur de l'entreprise Bibal, basée à Saint-Aunès. Spécialisée dans la torréfaction et la distribution, elle s'est mise aux distributeurs de gel.
Journée de mobilisation pour la défense des langues régionales ce samedi partout en France, certaines sont menacées de disparition, comme l’occitan. 540.000 personnes parlent occitan aujourd'hui, insuffisant pour garantir sa survie..
Quelques jours après une visite à Paris des responsables politiques du département de l'Hérault, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ce mercredi l'envoi à Montpellier de renforts de police.
Mercredi soir, Doona, une jeune étudiante transgenre de Montpellier (Hérault) s'est donné la mort. Ses proches accusent le Crous d'avoir menacé de l'expulser de son logement quelques jours avant sa mort.
Chaque jour, France Bleu Hérault s'intéresse à la reprise économique dans le département après la période de confinement. Ce matin, on parle des cours particuliers à domicile, un secteur qui pourrait prendre de l'importance après les nombreux mois sans école qu'on connus les enfants.
Un corps a été découvert dimanche après-midi au lac du Salagou (Hérault). Il pourrait s'agir de l'une des deux personnes portées disparues après une sortie sur le lac le 16 août dernier.
Sept personnes ont été blessées samedi soir à Cournonterral (Hérault) après qu'un homme a foncé avec sa voiture dans un groupe de personnes qui participaient à une fête d'anniversaire. Il serait l'un des invités.
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la mairie de Mauguio-Carnon suspend la tenue de plusieurs événements sur la voie publique : vide-greniers, bals, soirées, mais aussi marchés aux puces. Les vendeurs ne comprennent pas.
Les gilets jaunes de Montpellier ont répondu à l'appel national à se mobiliser ce samedi 12 septembre. Plusieurs rassemblements sont organisés au cours de la journée, notamment aux Près d'Arènes et place de la Comédie.
Les deux jeunes interpellés et placés en garde à vue après la violente altercation qui les a opposés à un restaurateur de Palavas (Hérault) ont été remis en liberté ce mercredi. Le scénario des faits apparaît plus complexe.
La mairie de Montpellier lance une opération "coup de pouce" pour aider les familles à financer une première inscription dans un club ou une association. Les foyers modestes pourront bénéficier d'une réduction de 50 euros sur le montant des frais d'inscription.
Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a annoncé l'obligation pour les associations qui souhaitent toucher des subventions de la ville et la métropole de Montpellier de signer au préalable une charte de la laïcité.
Depuis jeudi, une partie du personnel du collège Les-Escholiers-de-la-Mosson à Montpellier (Hérault) est en grève. Ils accusent leur chef d'établissement de harcèlement. Les parents d'élèves se mobilisent contre cette grève.
Les transports en communs deviennent gratuits le weekend à partir de ce samedi à Montpellier (Hérault). Pour en bénéficier, il faut effectuer certaines démarches. France Bleu Hérault vous explique.
Deux joueurs du Montpellier Hérault Rugby ont été placés en quarantaine après avoir été testés postifs au covid-19. La rencontre prévue vendredi contre Pau est maintenue pour l'heure.
Depuis deux ans, les professeurs du collège les-Escholiers-de-la-Mosson de Montpellier demandent le remplacement de la direction, ils sont en grève ce jeudi 3 septembre, jour de la reprise des cours dans leur établissement.
Douze personnels d'une école maternelle de Fabrègues (Hérault) ont été placés en arrêt maladie en attendant d'être testés après la découverte d'un cas positif de Covid-19 parmi les ATSEM de l'école en fin de semaine dernière. La rentrée a pu avoir lieu malgré tout.
Journaliste.