Le média de la vie locale
A Amnéville, le dialogue entre le CSO, le club de football et la mairie est rompu. Le club a appris la baisse de sa subvention de fonctionnement. Elle est passée de 150.000 à 100.000 euros. Un rassemblement était organisé ce dimanche.
Environ 220 personnes ont manifesté à Metz, lors d'une nouvelle Marche des Libertés. Dans leur ligne de mire : la Loi Sécurité Globale, et trois décrets permettant le fichage des manifestants.
Lors de cet épisode neigeux en Moselle, qui a débuté ce jeudi, la Ville de Metz dépêche ses camions-saleuses pour sécuriser les routes.
Elle fait partie de la dizaine d'entreprises mosellanes retenues pour bénéficier des aides de l'Etat dans le cadre du plan de relance, Chêne de l'Est, basée à Hambach, va bénéficier de 80.000 euros du plan France Relance.
Jeudi soir dernier, une quinzaine de pompiers a été prise pour cible par des tirs de mortiers alors qu'elle intervenait sur une importante fuite de gaz dans le quartier de Metz-Borny. Il n'y a eu cependant aucun blessé.
La Préfecture de la Moselle a donné son feu vert, ce vendredi, à l'ouverture des commerces de Metz les dimanches du mois de janvier. Une autorisation valable pour les dimanches 10, 17 et selon le droit local le 24, parce-que c'est le premier dimanche des soldes.
A Illange-Bertrange, le traditionnel calendrier des pompiers sera, cette année, directement distribué dans les boites-aux-lettres.
La Mission Stéphane Bern, alimentée par un jeu de la Française des jeux, a dévoilé ses financements pour 2021. On en sait désormais plus sur les travaux qui vont être menés à la maison forestière du Spitzberg, à Dabo.
En Belgique, les salons de coiffure sont toujours fermés à cause de la situation sanitaire. Ils sont donc nombreux à se presser dans les salons français du Pôle Europe, à Mont-St-Martin. Depuis leur réouverture le 28 novembre, les coiffeurs lorrains profitent de cette nouvelle clientèle.
Cette semaine, France Bleu Lorraine Nord s'intéresse à ceux qui décident de se réinventer en 2021. A Yutz, en Moselle, un pompier professionnel, Julien Frizon, a décidé de vivre de son autre passion, à savoir l'apiculture.
Le réveillon de Noël est passé, place à celui du Nouvel An. Une Saint-Sylvestre sous couvre-feu à cause de l'épidémie de Covid-19. Entre ces deux réunions, certains Mosellans se font dépister. L'objectif est évidemment de s'assurer qu'ils ne sont pas positifs avant de voir leurs proches.
Vendue à 22.500 exemplaires, la boule Magma, création 2020 du Centre International d'art verrier à Meisenthal, est la nouvelle boule la plus vendue de l'histoire de l'usine.
Céline Urbanek, une étudiante mosellane a lancé le 1er novembre une collecte de chaussures à destination des plus démunis. Elle a récolté 340 kilos de chaussures qui seront remise le 29 décembre à l'antenne Emmaüs de Forbach.
Plus que 4 jours pour en finir avec 2020 ! La Saint-Sylvestre promet d'être particulière : entre la crise sanitaire et le couvre-feu, faire la fête risque d'être compliqué. Les Mosellans vont devoir composer.
Cette semaine, la rédaction de France Bleu Lorraine Nord s'intéresse à ceux qui ont décidé de changer de vie en 2021. Ce lundi, on vous présente David Reyman, originaire de Merten, quitte son travail de routier pour se consacrer à sa passion : l'ébénisterie.
En raison des mauvaises conditions climatiques, le Sentier des Lanternes est fermé au public ce dimanche.
Noël continue au Square Boufflers de Metz, le Sentier des Lanternes est ouvert au public jusqu'au 31 décembre. De nombreux Messins s'y pressent pour admirer le magnifique parcours.
Près de 10.000 cadeaux ont été récoltés par les associations mosellanes à destination des familles les plus modestes. L'opération, en partenariat avec la MJC de Woippy a remporté un franc succès grâce à la générosités des Lorrains.
Ce mercredi soir, M6 diffuse la première émission d'une compétition : Lego Masters. Seize candidats, répartis en huit binômes, vont s'affronter lors d'épreuves créatives et chronométrées. Parmi eux, Yann et son père Jean-Philippe, qui habitent Lubey en Meurthe-et-Moselle.
Pendant les fêtes, France Bleu Lorraine vous emmène (re)découvrir l'esprit de Noël en Moselle. Premier arrêt à Carling où se trouve l'une des maisons les plus décorées du département. Un modèle du genre, que des familles viennent voir de partout.