image par défaut auteur

Evan Lebastard

Journaliste

Ses dernières publications

Bertrand Gaulué, propriétaire d'une parcelle détruite lors d'un incendie à Saint-Jean-d'Illac, devant les pins replantés cinq ans plus tôt.
Une parcelle incendiée en Gironde, plusieurs semaines après le passage du feu (image d'illustration).
L'homme se baignait dans une zone non surveillée à Arcachon, il a été sorti de l'eau par des passants (image d'illustration).
L'accès au massif de la Teste-de-Buch, détruit par l'incendie, est interdit par arrêté municipal (image d'illustration).
La milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Ella Palis est de nouveau sélectionnée avec l'équipe de France féminine de football, comme ici en avril 2021.
Le prix du stationnement en voirie à Bordeaux est en moyenne de 2,15€ pour une heure, soit un des tarifs les plus chers de France.
La procureur de la République d'Orléans a annoncé la mise en examen du conducteur du scooter ayant percuté une policière (image d'illustration).
La Loirétaine Grace Geyoro a brillé face à l'Italie pour le premier match des Bleues dans cet Euro féminin de football.
L'immeuble de la boutique de fleurs menace de s'effondrer
Les manifestants ont mis le feu à des pneus et des véhicules pour bloquer la circulation, sur l'A34 à hauteur de Bazeilles (Ardennes).
La sécheresse menace les Ardennes,  la situation des nappes et des cours d’eau est "préoccupante et à surveiller" selon la préfecture (image d'illustration).
L'adolescent est mort dans un accident de voiture, suite à un "refus d'obtempérer" explique le procureur de la République (image d'illustration).
Elizaveta Chugunova et Andrey Kazantsev sont deux journalistes russes indépendants coincés en France à cause d'un reportage qu'ils ont fait à Fère-Champenoise.
La députée de la Marne Aïna Kuric à l'Assemblée nationale, juin 2020.
Le maire (PS) de Vitry-le-François, Jean-Pierre Bouquet, dénonce l'orientation prise par son parti.
L'Université de Reims souhaite proposer des solutions à ses étudiants décrocheurs, avec un nouveau programme (image d'illustration).
Le cortège au départ de la maison des syndicats est passé par la place Royale, à Reims.
Au plus fort de l'intervention, une quarantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu d'appartement (image d'illustration).
La cyberattaque concerne tous les établissements de santé du groupe GHT Coeur Grand Est, dont l'hôpital de Vitry-le-François (image d'illustration).