image par défaut auteur

Fanny Ohier

Journaliste

Ses dernières publications

La société de transports de Bordeaux Métropole change les règles de distanciation dans les bus et les trams : en cas de forte affluence, l'interdiction de s'asseoir côte à côte tombe.
Conséquence de l'épisode de sécheresse, les prélèvements d'eau par les particuliers et les agriculteurs sont limités sur les petits cours d'eau en Gironde.
La rue du clocher, artère principale du village de Saint-Emilion, désertée par les touristes en ce mois de juillet.
Les brumisateurs du miroir d'eau très appréciés des Bordelais.
Au centre de "l’îlot de fraîcheur" place du marché à Cenon, le kiosque brumisateur fait des heureux.
French Tooth, une sorte de Netflix pour les chirurgiens-dentistes. Ils s'abonnent et peuvent profiter de vidéos de formation payantes sur internet.
Deux chercheurs bordelais ont travaillé sur la tête "Super Cam" du robot de la Nasa Perseverance qui décolle pour la planète Mars ce jeudi.
Un homme en a agressé un autre au couteau ce dimanche vers minuit. L'homme légèrement blessé a été pris en charge.
La piscine de Sauveterre-de-Guyenne devrait rouvrir au 1e août. Un léger retard lié au fait que la piscine est gérée par des bénévoles.
Depuis la fin juin en Gironde, il y a une rave party presque tous les weekends.
A Bordeaux, Pierre Hurmic a présidé pour la première fois un conseil municipal houleux, marqué par des tensions avec la nouvelle opposition.
L'ARS Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de dépistage gratuit à la covid-19 notamment en Gironde.
Deux crèches ont été fermées quartier des Chartrons à Bordeaux suite à la détection de cas de coronavirus parmi le personnel.
La scène du Pin Galant à Mérignac
Bernard Magrez dans le studio de France Bleu Gironde
Deux faux comptes Facebook de Pierre Hurmic circulent sur le réseau social. Le nouveau maire de Bordeaux a signalé l'arnaque sur son vrai profil.
L'immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer, menacé par l'érosion dunaire.
L'avionneur européen annonce plus de 1.000 suppressions de postes en Loire-Atlantique
Véronique, infirmière, procède au prélèvement pour le test PCR au covid-19 et qui consiste à introduire un écouvillon dans les parois nasales.
Lélette tient le dernier café ouvrier de l'ïle de Nantes depuis 33 ans. Vendredi, elle fait son pot de départ avant la fermeture du lieu le 17 juillet.