image par défaut auteur

Fanny Ohier

Journaliste

Ses dernières publications

Trois bâtiments évacués rue Sainte Catherine, la rue commerçante de Bordeaux, mardi 26 juin. D'importantes fissures ont été signalées au numéro 255.
La moitié du personnel des urgences est en grève illimitée depuis ce matin à l'hôpital de Langon. Ils demandent l'augmentation de leurs effectifs, des moyens à leur disposition et de leurs salaires.
Les nuages n'ont finalement pas empêché la fête de la musique à Bordeaux de décoller.
Fête de la Musique à Bordeaux
Des agents de la police municipale en patrouille à Bordeaux.
Les enfants de l'ITEP, Institut Thérapeutique Louise Liard Le Porz à Bordeaux ont foulé la pelouse du stade Matmut ce mercredi pour la "Journée Evasion" de l'association "Premiers de Cordée".
Bègles plage, un banc de sable au bord du lac artificiel. L'un des deux lacs que compte l'agglomération de Bordeaux. Il n'est surveillé que les mercredis et weekends d'ici juillet.
Les travaux n'ont pas encore commencé dans la sacristie de la basilique Saint-Seurin à Bordeaux, victime d'un incendie il y a un an. Leur coût est évalué à 700 000 euros environ.
Le BAC ne devrait pas être perturbé lundi, le rectorat de Bordeaux a décidé de remplacer les professeurs grévistes par les employés de la vie scolaire et ceux de l'administration.
Le MoDem a dévoilé ses 31 têtes de liste pour les municipales 2020 en Gironde. Une dizaine de noms restent encore à préciser.
Le bitume est étalé pour préparer la nouvelle chaussée de l'autoroute 10, entre Virsac et la rocade de Bordeaux.
D'importants retards de trains ce mercredi 11 juin sur les lignes TGV entre Bordeaux et Paris. Jusqu'à 3 heures annoncées pour certains trains.
Une dizaine d'urgentistes tractent rue Sainte Catherine ce mardi pour alerter les bordelais sur leurs conditions de travail dans les hôpitaux.
Pour l'édition 2019 de la Foire internationale de Bordeaux, le "Palais 2 Atlantique", hall flambant neuf du Parc des Expositions se transforme en expérience immersive au Japon.
Plus de mille vélos Indigo Weel sont éparpillés dans tout Bordeaux.
Un réseau de traite d'humains a été démantelé. Quatre hongrois ont été condamnés par le tribunal à Bordeaux jeudi 24 mai.
800 personnes, surtout des jeunes, étaient rassemblées ce vendredi pour la grève mondiale pour le climat
A l'école Francin, des enfants entrent casqués pour se protéger des chutes de tuiles du toit. Une action symbolique organisée par une cinquantaine de parents d'élèves.
Emmaüs Gironde quitte la fédération suite à un désaccord sur la gestion d'un centre d'accueil pour mineurs isolés étrangers.
Le rhinocéros Kata Kata, ici sa maquette en taille réduite, pourrait bien débarquer dans le Muséum dès février 2020, si les dons affluent. Oeuvre d'art rhinocéros Kata Kata par SECM.