Le média de la vie locale
Jean-Paul Belmondo est mort ce lundi à l'âge de 88 ans. En 2014, il était revenu à Villerville dans le Calvados. L'acteur avait passé la journée au "Cabaret Normand" là où il avait tourné en 1961 "Un singe en hiver". L'un des films les plus mythiques de la carrière de Bébel. France Bleu y était.
C'est dans l'agglomération caennaise qu'il y a le plus de variants "exotiques" en Normandie . C'est ce qu'a indiqué, sans pouvoir en expliquer la cause, le préfet du Calvados ce jeudi matin. Philippe Court était l'invité de France Bleu Normandie
La neige a recouvert une partie de la Normandie ce mercredi. Une aubaine pour les enfants qui n'ont pas résisté à la tentation de réaliser des bonhommes de neige. Merci d'avoir partagé des photos sur notre page Facebook. Voici quelques unes de vos plus belles réalisations.
Raphaël pour les garçons, Louise pour les filles ! Ce sont les prénoms qui ont été les plus donnés en 2020 à Caen où il y a eu 4900 naissances. Un palmarès dans lequel on retrouve des grands classiques mais aussi quelques...raretés.
Leurs ventes ont chuté de 50% durant le confinement du printemps dernier. Les producteurs de pommes , de cidre et de poiré lancent un appel à la solidarité territoriale.
Ce n'est pas vraiment une surprise au regard de l'évolution de la crise sanitaire mais c'est officiel depuis ce jeudi : il n'y aura pas de marchés de noël cette année à Caen.
Au lendemain de l'annonce du reconfinement par Emmanuel Macron, Hervé Morin, était l'invité de France Bleu Normandie ce jeudi matin. Le président de la Région Normandie a dénoncé " un certain amateurisme" du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire.
La circulation du coronavirus s'est fortement accélérée ces derniers jours en Normandie. Selon l'Agence Régionale de Santé (ARS) le nombre d'hospitalisations dépasse pour la 1ère fois le niveau le plus haut observé lors de la première vague le 10 avril dernier.
"Accueil Install Calvados" est un nouveau dispositif proposé par le département du Calvados. Cette plateforme se met aux service des nouveaux arrivants. Des actifs venus d'Ile de France ou de grandes villes que le Coronavirus incite aujourd'hui à changer de vie.
Selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé (ARS) la forte accélération de la circulation du coronavirus se confirme en Normandie. L'évolution du seuil de vigilance dans la région est désormais plus rapide que la moyenne nationale.
Une famille de cinq personnes s'est retrouvée piégée par la marée montante ce lundi soir à Houlgate (Calvados). Plus de peur que de mal grâce à l'intervention des sauveteurs.
La Foire Internationale de Caen qui doit se tenir cette année du 18 au 27 septembre aura bien lieu. Les organisateurs annoncent ce mardi avoir obtenu un avis favorable de la préfecture du Calvados.L'évènement attire chaque année plus de 100 000 visiteurs.
Il n'y aura pas de "marée rose" cette année dans les rues de la ville de Caen. La Rochambelle, cette course à pied contre le cancer du sein à laquelle participent tous les ans entre 15 000 et 20 000 femmes, n'aura pas lieu. En tout cas pas sous sa forme habituelle.
Il a encore fait très chaud ce mardi 11 août en Normandie. Jusqu'à 36° enregistrés à Lisieux mais les orages arrivent...
Pas de surmortalité excessive en Normandie depuis le début de la pandémie de Covid-19. Selon l'INSEE. Il y a eu, dans la région, 12% de décès supplémentaires par rapport à l'an dernier en mars et avril. Une augmentation nettement inférieure à la moyenne nationale.
Un cas de coronavirus a été signalé dans une classe maternelle de l'école de la Haie Vigné à Caen (Calvados). Un agent municipal qui a été en contact avec des enfants et 11 adultes été testée positif au Covid-19.
Plus de 6000 entreprises ont, à cause du coronavirus et de l'arrêt de leur activité, eu recours au chômage partiel en Normandie. A l'heure du déconfinement, France Bleu Normandie vous propose, à partir de ce lundi 11 mai, de vous raconter "La relance éco" chaque matin à 7h15
Astrid Vabret, virologue au CHU de Caen, une de spécialistes en France du coronavirus, était l'invitée de France Bleu Normandie ce mercredi 11 mars. Elle a expliqué ce que l'on sait et surtout ce que l'on ne sait pas sur le Covid-19. Selon elle " le plus dur, médicalement, est à venir"...
C'est une des conséquences économiques du coronavirus. L'épidémie a fait brutalement chuter le trafic aérien dans le monde. La première victime en Europe de cette baisse d'activité est la compagnie aérienne Flybe. Un "coup dur" pour l'aéroport de Caen-Carpiquet et sa ligne Caen-Londres.
Il s'était engagé très jeune pour rejoindre le général De Gaulle à Londres. Le caennais Claude André, l'un des derniers normands à avoir participé à la seconde guerre mondiale, est mort ce mercredi 4 mars à l'âge de 95 ans.
Rédacteur en chef de France Bleu Normandie.