Le média de la vie locale
Magali Grégoire est active depuis quelques années sur une scène "très jeune public". Elle a aussi ciblé depuis quelques temps un auditoire plus "adulte" et s'attelle dorénavant à ce projet tout en maintenant ses activités musicales pour les plus petits.
Moleskine est un tout nouveau groupe. Il participe au Festival des ateliers Jazz de Meslay-Grez en se produisant pas moins de 3 fois lors de concerts et des fameux ateliers ! Découvrons-les dans une Nouvelle Scène Mayennaise très jazz cette semaine.
Cette semaine Hervé Lefèvre nous propose de découvrir un musicien qui voit la vie en bleu ! Homme Bleu est aujourd'hui à Montpellier, mais c'est une véritable "légende" de l'histoire du rock lavallois puisqu'il était mieux connu dans les années 80/90 avec son groupe Les Blue Valentines.
The SoftDrug revient avec un troisième album tout frais, et présenté le premier avril lors d'un concert à la Fabrique à Bonchamp, là-même où ils l'ont enregistré. Découvrez-le cette semaine avec Hervé Lefèvre dans la Nouvelle Scène Mayennaise de France Bleu Mayenne.
Quentin Sauvé est de retour en solo. Le musicien lavallois révélé il y a une dizaine d'années avec déjà un "projet personnel" intitulé "Throw me off the Brige", et également bassiste des très punk-hardcore Birds in Row, revient là tout en douceur et en intimité...
L'été revient ! et c'est pourtant ce début de printemps que le groupe lavallois Archimède a choisi pour sortir d'une hibernation particulièrement studieuse. Un single déjà, un album promis pour l'automne, les étapes du retour se succèdent façon "rébus". Une chose est sûre ce sera frais, et rock.
Cette semaine, encore un vrai talent à découvrir. Leelow est une jeune femme passionnée qu'il va falloir suivre. A 19 ans et originaire de Saint-Georges le Fléchard, elle se produira bientôt sur la scène des Emergents au Printemps de Bourges. On découvre son univers pop à 9h25 et 17h35.
Cette semaine dans la Nouvelle Scène Mayennaise, c'est le groupe The Haystacks qui se confie à Hervé Lefèvre. Le groupe dont le nom signifie "meule de foin" ( normal quand on répète à Saint-Denis de Gastines ) revendique une musique rock (avec une base 2 guitares-basse-batterie) aux accents Soul.
Du rock, des textes travaillés, ce côté écorché vif et ces cris dans la nuit qui rappellent Noir Désir, Feu Chatterton... Le duo Ferdinant ( avec un T à la fin, celui du prénom du chanteur Timothée ) poursuit son envolée au bout de 2 ans d'activités, et n'a pas fini de nous surprendre !
Chucky & Buddy proposent une musique très disco, funk et electro. Ce duo incarné par Quentin Rouanet (le mayennais de ce projet, de Nuillé sur Vicoin, et Alex Limon, lui de Vannes, et camarade de fac de Quentin à Rennes : Une école supérieure qui forme aux métiers du "son", ça tombe plutôt bien...
Cette semaine, la Nouvelle Scène Mayennaise vous propose un joli voyage musical. Matthieu Quelen, guitariste émérite mayennais a ce talent de nous faire rêver, voyager, simplement en écoutant ses formations très inspirées par les musiques "du monde". Embarquement à 9h25 et 17h35 avec Hervé Lefèvre
Un vrai plongeon dans un univers onirique, pratiquement hors du temps. Cette semaine la Nouvelle Scène Mayennaise vous propose de découvrir le musicien mayennais Johannes.
Le chanteur Clément Barthélémy vient de sortir un 2e album ( EP de 4 titres ). Il propose une pop très intimiste et teintée de mélancolie qui la part belle aux cordes (piano, guitare, violoncelle...).
Révélée par l'émission The Voice en 2021, Margaux Joubert, jeune chanteuse de 22 ans originaire de Ménil est aussi la voix qui accompagne la chanson d'une publicité télé que nous connaissons tous.
Malouin d'origine Degiheugi ( pseudo qui vient de son nom de scène DJ E-J lorsqu'il était deejay... ) est ce qu'on appelle un beatmaker. Un fabriquant de musique à base de machines et de sons mélangés au gré de son inspiration toujours plus foisonnante.
Animateur à France Bleu Mayenne