Le média de la vie locale
Un an après la fusion entre Triskalia et d'Aucy, le groupe Eureden tire le bilan d'une année 2021 rendue compliquée par la crise sanitaire. Le groupe agro-alimentaire s'en sort toutefois correctement, avec un chiffre d'affaires stable : 3,1 milliards d'euros contre 3,2 en 2020.
Chaque année à l'époque de Noël, la maison de Régis Bruteul, à Gouesnou dans le nord Finistère, est particulièrement bien décorée. Le spectacle attire de nombreux curieux.
Le 20 janvier prochain, la ville de Brest va participer pour la première fois à la Nuit de la solidarité : des agents municipaux et des volontaires vont compter les sans-abri qui vivent dans la cité du Ponant.
La Mission locale et l'association Actife Quimper Cornouaille étaient présents ce mardi matin dans une supérette pour rencontrer les demandeurs d'emploi qu'ils peinent à faire venir dans leurs locaux.
A l'appel de la Confédération paysanne, des éleveurs de volaille bretons ont protesté ce lundi à Pontivy contre les mesures prises pour lutter contre l'épizootie de grippe aviaire. Ils réclament des exceptions pour les petits élevages.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran visitent l'hôpital Nord de Marseille ce samedi 24 octobre en présence de la maire de Marseille Michelle Rubirola.
Selon les associations, plusieurs dizaines, sans doute même des centaines de migrants ont quitté les Centres d'accueil et d'orientation (C.A.O.) dans lesquels ils ont été emmenés après le démantèlement de la "Jungle" de Calais.
Le 27 novembre 2011 ce Lillois tuait trois jeunes filles dans un accident de la route, à Péruwelz, en Belgique, près de Tournai. Il était complètement ivre. Cinq ans presque jour pour jour après les faits, il sera jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lille.
Le CHRU de Lille fêtait symboliquement ce mercredi les trente ans de la première greffe de cœur à Lille le 27 février 1985. "Ce n'était pas un exploit" assure le professeur Georges Soots qui à 92 ans se souvient de cette première opération.
Jusqu'à 200 infirmiers et aide-soignants ont manifesté ce mardi dans les rues de Lille, à l'appel de tous les syndicats et organisations professionnelles. Un rassemblement unitaire inédit en 28 ans pour protester contre les restrictions budgétaires et un "manque de reconnaissance". Témoignages.
Constant Engels a 96 ans, il vit dans l'Ehpad Edelweiss, à Beauzelle, près de Toulouse. Ce vendredi ce résistant a reçu l'insigne de commandeur de la légion d'honneur pour avoir combattu avec les Forces françaises libres. Son parcours suscite l'admiration dans la maison de retraite.
Les drones sont tellement à la mode qu'il faut maintenant des salles où s'entraîner à piloter ! Un hangar de 1.500 mètres carrés a ouvert la semaine dernière à Aucamville, près de Toulouse. On peut même y disputer des "combats de drone" !
15 mois après les faits, la reconstitution du meurtre d'Eva Bourseau ce jeudi permet de mieux comprendre le déroulé de la nuit du 27 juillet 2015. Un des deux suspects a reconnu avoir frappé la jeune étudiante avec un pied de biche. Les avocats se confient sur cette journée "difficile mais utile".
Depuis ce mardi et jusqu'au jeudi 20 octobre des policiers municipaux contrôlent gratuitement les phares des voitures des Toulousains, au Grand Rond. 80% des voitures qui se présentent sur le stand de cette opération "Objectif bien vu" présentent un souci, même minime.
Une professeur de sport a été agressée par un élève au lycée Victor Hugo ce lundi à Colomiers. Il semble que les nouvelles règles imposées par l'état d'urgence aient conduit à cet acte de violence. Certains professeurs ont fait valoir leur droit de retrait. La rectrice parle d'acte inacceptable.
Jean-Louis Cesses, élu UDI à La Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne), sera jugé ce lundi pour "injure publique d'un citoyen chargé d'un mandat public". C'est le maire divers gauche de la commune, François Arderiu, qui a déposé plainte parce que son opposant l'a qualifié de "chamallow".
Sept Toulousains ont décollé ce dimanche de Blagnac pour participer la semaine prochaine à la coupe du monde de sepak-takrow en Thaïlande. Là-bas c'est un des sports rois... En France ce mélange de volley, de foot et de badminton est méconnu.
Ce mercredi un élève de seconde du lycée Déodat de Séverac, à Toulouse, s'est fait tabasser par une dizaine de personnes. Le matin même plusieurs jeunes, extérieurs au lycée, se sont introduits dans l'établissement et ont bousculé une jeune fille. Le proviseur confie son inquiétude.
"La plupart des footballeurs ont la tête bien pleine" assure ce jeudi l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz. Il répond aux propos de François Hollande dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça". Pour le président les joueurs "auraient besoin de cours de musculation du cerveau."
Selon l'association Promotion et suivi de la sécurité routière en entreprise (PSRE) à peine un tiers des entreprises mènent des actions de prévention routière. Les PME seraient les plus mauvais élèves et sont nombreuses, en plus, à s'opposer à la nouvelle loi qui les oblige à dénoncer leurs salariés