Julien Fleury

Julien Fleury

Journaliste à France Bleu La Rochelle.

Ses dernières publications

Le cloître, espace de sérénité à deux pas de l'hôtel de ville, va devenir un lieu culturel ouvert à tous
Jusqu'à 40 degrés et peut-être même au-delà : les deux Charentes ne seront pas à l'abri de la canicule cette semaine.
Le nouveau jeu, un prequel, plongera dans les origines du personnage le plus célèbre du Fort Boyard : le père Fouras.
Le 20 mars dernier, un séisme entre Charente et Charente-Maritime avait provoqué la chute d'une cheminée à Barbezieux-Saint-Hilaire.
Le garagiste de Cognac assurait aux particuliers qu'ils trouveraient avec lui un meilleur prix pour leurs voitures à vendre.
A La Rochelle, Marine Le Pen donnera le coup d'envoi de la campagne des municipales pour le Rassemblement national.
Ce semi-rigide de la SNSM est chargé de sécuriser la semaine du nautisme à La Rochelle. Son patron, Jean-Pierre Janin, a été très touché par la tragédie des Sables-d'Olonne. "Mais il faut repartir !"
L'entraineur rochelais Jono Gibbes, entouré du président Vincent Merling, et du directeur Pierre Venayre, a dévoilé mercredi matin son nouveau staff pour la saison prochaine.
La Rochelle est située en "zone tendue" en matière d'immobilier
La propriétaire du coq Maurice devra encore attendre
Ancien minibus de la RTCR repeint aux couleurs de la police, l'antenne mobile peut intervenir partout : marchés, écoles, festivals...
Le démontage des abribus rochelais est bien entamé, comme ici place de Verdun.
L'entrée principale de l'hôpital est le rendez-vous des fumeurs. Plus pour longtemps... l'interdiction de fumer sera généralisée à tous les accès de l'hôpital d'ici à la fin 2020.
Le barrage avait été installé vers 5h30 sur la rue menant aux dépôts pétroliers.
Les gilets jaunes bloquent l'accès au dépôt pétrolier de La Pallice, à La Rochelle
La mairie de Royan a mené une expérimentation pendant 2 ans sur la plage du Pigeonnier, elle a décidé de pérenniser l'interdiction de fumer en juillet et août sur cette plage
Leo, Mathéo, Kevin, Lucas et Océane savourent un cours de cuisine dispensé par une vraie professionnelle, Diane de l'Atelier à la carte.
Des danseurs rassemblés pour former un cœur battant. Cette année, la campagne "Nous sommes recyclables" rompt avec les photos de nus pour une image plus artistique.
Chez Soldive à Semussac, une cinquantaine de Bulgares viennent chaque année renforcer les équipes de saisonniers pour la récolte du melon.
L'accident s'est produit à quelques centaines de mètres de l'hôpital de Saintes. Mais les secours n'ont rien pu faire pour sauver le motard.