Julien Fleury

Julien Fleury

Journaliste à France Bleu La Rochelle.

Ses dernières publications

Plus que quelques jours pour profiter de l'ancienne école Lavoisier. "Je l'adore cette école, je suis là depuis que je suis née" se désole une élève nostalgique. Les adultes, eux, sont plutôt contents du déménagement.
L'homme de 37 ans a été interpellé après un signalement de l'école. Ses fillettes se sont plaintes aux maîtresses d'avoir été placées entièrement dans le congélateur. Illustration.
Franck Becker, le directeur de la Coursive, joue l'optimisme et mise pour la saison prochaine sur une programmation normale, comme si le Covid était de l'histoire ancienne.
 Le second tour des élections départementales et régionales ce dimanche.
Les couleurs du Stade toulousain en terre rochelaise : Pascal n'a pas peur de la provocation, lui qui se veut "fidèle à ses racines"
Entrée principale de l'hôpital de Saintes
Panneaux d'affichage électorale, à proxmité d'un bureau de vote de La Rochelle.
Le débat du premier tour des élections départementales sur France Bleu La Rochelle.
C'est la Caisse d'allocations familiales (CAF) qui verse la prime d'activité
Incendie du transformateur de Beaulieu La Rochelle
Saint-Jean d'Angély sert de décor à "Mixte", la première série française d'Amazon.
Caravanes installées illégalement sur un terrain de sport. Photo d'illustration.
L'Hermione devant l'île d'Aix
L'incinérateur d'Echillais, près de Rochefort, ne produira plus de compost.
Pierre Bourgarit (ici en finale de la Champions cup face à Toulouse à Twickenham) est une pièce maîtresse du dispositif rochelais. Son forfait est donc un coup dur.
La rue Saint-Jean-du-Pérot à La Rochelle. Une rue bien silencieuse depuis sept mois, alors que c'est l'un des cœurs de la vie rochelaise. Cafetiers et restaurateurs vont enfin ressortir les tables en terrasse. En priant pour du soleil.
Les Départements ont l'obligation de protéger de jeunes migrants quand ils sont mineurs. Mais des dizaines de jeunes sont déboutés de ce droit, car considérs majeurs. Image d'illustration.
Entre deux averses, Clo & Clem sillonnent l'île de Ré, ses espaces naturels sensibles, où l'on peut croiser un saunier : Romain Péduzant
Le Train vise des créneaux délaissés par la SNCF, dont les TGV Paris-Bordeaux s'arrêtent rarement en gare d'Angoulême. D'où une grande frustration, car impossible le matin d'arriver à Bordeaux en TGV avant 9h40
112 binômes en lice dans 27 cantons. Jusqu'à 7 candidatures concurrentes à La Rochelle, contre 2 à Jonzac et Marennes.