Julien Fleury

Julien Fleury

Journaliste à France Bleu La Rochelle.

Ses dernières publications

Yohann Robin, agriculteur à Montroy, pulvérise des pesticides sur l'un de ses champs. En octobre 2021, la plaine d'Aunis a enregistré des taux record dans l'air de prosulfocarbe, un herbicide.
Deux hommes armés ont braqué le personnel et les clients de la supérette
Le conducteur âgé de 29 ans a été mis en examen pour homicide involontaire, après avoir percuté deux piétons samedi dans le commune du Gua (Charente-Maritime)
Les plongeurs ont mis 40 minutes à repérer la voiture dans l'eau vaseuse du chenal d'accès au Vieux port de La Rochelle
Karim avait 46 ans, il était affecté depuis quelques mois à la brigade de nuit du commissariat d'Angoulême. Photo d'illustration
Les cambrioleurs ont été interpellés en flagrant délit à l'occasion d'une troisième nuit de visite dans des restaurants de Charente-Maritime. (Illustration)
Le procès de Patrice Brossy a été dépaysé devant le tribunal judiciaire de Poitiers, en raison de sa profession d'avocat à La Rochelle.
Gros défaut du prosulfocarbe : sa volatilité. On le retrouve dans l'air à 150m du premier champ, selon Atmo Nouvelle-Aquitaine. Et à des concentrations record en France. Photo d'illustration
Législatives : deux recours ont été déposés par les insoumis Gérald Dahan et René Pilato
Grégory Alldritt et Romain Sazy brandissent la Coupe d'Europe, pour la première fois à La Rochelle.
Violences conjugales : un ressortissant albanais placé en détention pour tentative d'homicide
Véhicule de lutte contre les feux de forêt, en Dordogne. Photo d'illustration.
Un choc d'une très grande violence : l'autocar scolaire a été tailladé sur toute sa longueur par la ridelle du camion-benne, pièce de 450kg servant de montant latéral de la benne, placé accidentellement à 90 degrés.
Près de 200 agriculteurs irrigants se sont retrouvés au bord d'une réserve de Cram-Chaban, pour "défendre" leurs ouvrages contre les manifestants "anti-bassines".
Reproduite en 2020 après avoir été détruite par un automobiliste, la statue de la Vierge n'a plus sa place dans l'espace public, selon la Libre pensée 17.
Fidèle à ses 16 ans, François Schotte continuait d'animer des émissions consacrées au rock sur des radios locales de Charente-Maritime.
Des barrages de pneus aux entrées des dépôts de carburants de La Pallice : une cinquantaine de pêcheurs de Charente-Maritime exigent des mesures fortes pour repartir en mer sans perdre d'argent.
Laurence Prézelin est portée disparue depuis le 17 janvier. Un corps correspondant à la victime a été découvert le 16 février.
Parrainer Zemmour n'est pas le soutenir, argument des maires ruraux. Image d'illustration
Steve Gabet, le maire de Marsais, accordera son parrainage au candidat "le mieux placé dans les sondages qui n'aura pas ses signatures"