Julien Fleury

Julien Fleury

Journaliste à France Bleu La Rochelle.

Ses dernières publications

110 techniciens sont à pied d'oeuvre dans les deux Charentes, pour remettre sur pied un réseau téléphonique mis à mal par les tempêtes qui se succèdent depuis l'automne. Photo d'illustration.
Madeleine Chapsal, chez elle aux Portes-en-Ré. Elle est élevée au rang de "commandeur" de la Légion d'honneur.
Rien à voir avec Strasbourg, mais les deux Charentes ont connu quelques feux de voitures à l'occasion de la Saint-Sylvestre. Image d'illustration.
Entre 2012 et 2017, la Charente a perdu 1 322 habitants. La Charente-Maritime en a gagné 15 570 sur la même période.
L'accident s'est produit à hauteur de Boisredon, dans le sens Paris-Bordeaux. Image d'illustration.
Un architecte rochelais avait travaillé bénévolement sur un premier projet de mosquée à Villeneuve-les-Salines, sur un terrain finalement abandonné. L'idée est de faire un bâtiment discret mais ouvert.
Il y a deux semaines déjà, les dépôts de carburants avaient été bloqués à La Pallice, par des patrons du BTP. Cette fois c'est la CFDT qui appelle les salariés des transports à l'action.
"Si on termine avec six défaites, ce sera la honte" prévient Ronan O'Gara, qui attend une réaction de ses joueurs ce samedi. "Ce sont les meilleurs qui jouent, je ne fais pas tourner l'effectif. Tu joues si tu mérites de jouer."
Le front de mer dans le quartier de Port-Neuf à La Rochelle. Un fort coup de vent accompagné de puissantes vagues est attendu tôt vendredi matin sur le littoral de Charente-Maritime
Karen Ward a brutalement disparu au milieu du mois d'août à Saint-Gourson, près de Ruffec. Photo gendarmerie nationale.
A La Rochelle comme ailleurs, les syndicats espèrent égaler voire dépasser la mobilisation de jeudi : entre 8.000 et 10.000 manifestants à La Rochelle.
Entourée de ses enfants, Cécile Baduel distribue des tracts sous une pluie battante, sur le marché Saint-Palais de Saintes. "Le but c'est d'établir un rapport de force qui dure."
Victor, agriculteur bio à Saint-Saturnin-du-Bois, supervise la création de haies autour d'une parcelle : "on perd un peu de surface mais c'est minime par rapport aux bienfaits de la haie."
Cinq salariés de Castorama ont participé sur leur temps de travail à un chantier solidaire : les peintures d'une maison en cours de rénovation, sous le contrôle de la fédération Soliha.
Les faits se sont produits dimanche dans un appartement du centre-ville d'Aytré, près de La Rochelle. Image d'illustration.
Le mouvement de grève du 5 décembre est reconductible. Dans les écoles, la grève pourrait donc se poursuivre vendredi. Photo d'illustration.
une benne et un camion au milieu de la route : suffisant pour assurer le blocage des dépôts de carburants de La Pallice à La Rochelle depuis jeudi soir.
Dans les coffres des voitures, assez de victuailles pour tenir le coup. a la demi-journée, les artisans des travaux publics craignaient l'intervention des forces de l'ordre.
Chez Didier Bécault à La Rochelle, les cheveux coupés ne finissent plus à la poubelle, mais envoyés à une association varoise qui promet de les recycler.
Les arrivages de cocaïne sur les plages atlantiques se sont multipliés ces dernières semaines, comme ici mi-novembre à Moliets dans les Landes.