Le média de la vie locale
La permanence du député et président des Républicains Éric Ciotti a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche, en pleine période de tensions autour de la réforme des retraites et de l'usage du 49.3 par le gouvernement. Il a déposé plainte.
La solidarité face à la bêtise : 50 bénévoles se sont mobilisés ce jeudi matin pour ramasser les quelques 300 pneus abandonnés dans les gorges du loup. Le maire de Tourrettes a porté plainte.
Le cirque Zavatta, chassé de Nice au début du mois de mars, puis accueilli à Blausasc pour deux représentations, s'installe à Menton ce lundi 13 mars, où la troupe prévoit une dizaine de spectacles.
Bataille de chiffres autour du niveau d'endettement de la métropole de Nice et des augmentations des différentes taxes votées au conseil d'agglomération ce jeudi. La députée LR des Alpes-Maritimes Christelle D'Intorni estime que les chiffres annoncés sont très loin de la réalité.
Si elle votera bien cette réforme des retraites par solidarité avec son groupe, la députée LR des Alpes-Maritimes Christelle d'Intorni confie qu'elle l'estime injuste et dit entendre la colère des Français mobilisés.
Les poubelles ne seront encore pas ramassées ce jeudi à Sophia-Antipolis et sa communauté d'agglomération, troisième jour de mobilisation d'affilée pour les éboueurs contre la réforme des retraites.
L'association de victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 "Promenade des Anges" dénonce le manque d'entretien et de respect pour le mémorial en mémoire des 86 morts lors de l'attaque. Entre traces de peinture, souillures et fleurs qui pourrissent.
Pour lutter contre les chenilles processionnaires, Beaulieu-sur-Mer fait appel aux mésanges ! Des nichoirs seront distribués aux habitants volontaires ce dimanche, elles qui raffolent de ce nuisible.
Ce sera une journée noire dans les transports en commun ce mardi 7 mars dans les Alpes-Maritimes et partout en France. Philippe Tabarot, sénateur LR du département, veut proposer une loi pour instaurer un service minimum sur certaines périodes.
C'est une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars. Les syndicats appellent à bloquer le pays. Dans les Alpes-Maritimes, la CGT espère attirer encore plus de monde qu'au tout début du mouvement en janvier.
L'intersyndicale menace de "bloquer le pays" ce mardi 7 mars, pour la 6e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Il faut s'attendre à de grosses perturbations dans de nombreux secteurs dans les Alpes-Maritimes.
Le bras de fer se poursuit entre la mairie de Nice et le cirque Zavatta, installé à Lingostière, et qui doit tenir une première représentation ce samedi malgré le refus de Christian Estrosi. Le représentant des forains dans la région annonce une manifestation le mardi 7 mars.
Le conseiller municipal d'opposition et membre de Reconquête Philippe Vardon compte déposer un dernier recours avec plusieurs opposants à la destruction d'Acropolis pour tenter d'obtenir l'annulation de cette démolition.
Le président des buralistes des Alpes-Maritimes Pierre Romero regrette la hausse du prix des paquets de cigarette, désormais à plus de onze euros depuis ce 1er mars.
Il a dirigé des Ehpad à Vence et Cagnes-sur-Mer pendant près de 40 ans : Gérard Brami sort un livre en forme de bonnes pratiques pour faire respecter les droits des personnes âgées.
Tourettes-sur-Loup organise ce weekend sa traditionnelle fête de la violette. Une édition mise à mal par l'inflation, qui impacte aussi le prix des fleurs.
Une enquête est ouverte dans le lycée Sasserno à Nice pour agressions sexuelles. Il y aurait trois mis en cause dont le proviseur de l'établissement selon nos confrères de France 3.
La deuxième édition du Nice-Côte d'Azur by UTMB se tiendra du 28 septembre au 1er octobre prochain. L'an dernier, l'événement a attiré 4.000 doux dingues. Les inscriptions pour cette deuxième aventure sont ouvertes.
Air France renforce son offre au départ de Nice pour cet été : onze nouvelles destinations, dont six en France mais aussi des vols pour Alger, Tunis ou encore Athènes.
Un homme ivre a été interpellé à Antibes (Alpes-Maritimes) après s'être masturbé et avoir mimé des gestes obscènes devant une jeune femme. Il a été placé en garde à vue.
Journaliste