Kevin Dufreche

Kevin Dufreche

Journaliste.

Ses dernières publications

Dans les magasins de prêt-à-porter, les cabines d'essayage sont désinfectées régulièrement et les vêtements essayés mis en quarantaine plusieurs heures.
Selon les chiffres officiels de chaque pays compilés par l'AFP, le coronavirus a fait près de 300.000 morts dans le monde depuis le début de la pandémie.
Les leçons de conduite peuvent reprendre dès aujourd'hui, mais le masque sera obligatoire pour les élèves. Les moniteurs seront équipés de visières.
Confinement et cigarette n'ont pas fait bon ménage : 25% des fumeurs affirment avoir fumé plus durant cette période.
La plage de La Baule fait partie des premières à rouvrir en France dès ce matin.
Pour beaucoup de salariés, le télétravail reste pour le moment la règle, malgré le confinement.
Après deux mois d'arrêt, les courses hippiques reprennent ce lundi, avec un quinté sur l'hippodrome de Vichy, une course de trot.
Sous l'Arc de triomphe à Paris comme partout en France, les commémorations du 8 mai se dérouleront en petit comité, et sans public.
400 millions de masques périmés étaient dans les stocks de l'Etat au début de la crise. Si une partie a été détruite, plusieurs millions de masques ont pu être réutilisés.
Une cinquantaine de députés de la majorité veulent permettre aux familles de s'affranchir du rayon de 100 kilomètres en cas de naissance.
Les médecins généralistes assureront, à partir du 11 mai, des consultations spéciales d'annonce et d'accompagnement pour les patients atteints du coronavirus.
Les quatre musiciens de Tryo ont enregistré leurs parties de la chanson et du clip chacun chez eux, confinement oblige !
La fermeture des bars et restaurants depuis mi-mars coûte cher aux brasseurs, obligés de détruire 10 millions de litres.
L'épidémie de coronavirus n'a pas épargné les stations de ski. Les stations des Vosges et le Massif central sont les plus touchées.
Rendez-vous à 13h45 sur France 3 pour la dictée niveau brevet des collèges, lue par Edouard Baer.
1000 tonnes de fromages AOP et IGP seraient en surstock actuellement en France, en raison de l'épidémie de coronavirus.
Les transports en commun devraient être délaissés après le 11 mai, au profit du vélo, des trottinettes, ou de la marche à pied.
Catherine et Liliane
Les mesures de quarantaine ne s'appliqueront pas aux voyageurs arrivant en France en provenance de pays l'UE.
Dans son jardin, le perchiste Renaud Lavillenie a passé la barre des 5 mètres... 36 fois en une demie-heure !