image par défaut auteur

Laurent Watrin

Journaliste à France Bleu Sud Lorraine

Ses dernières publications

Les policiers ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour n'avoir pas pris au sérieux l'alerte dénonçant les auteurs des violences.
La Natagne, à Ville-au-Val, près de Rosières-en-Haye. La préfecture compte sur le civisme pour épargner les cours d'eau.
Un champ à Rugney (Vosges). Les agriculteurs sont concernés par l'interdiction de pomper dans les cours d'eau.
Le cambrioleur a confié aux enquêteurs être rentré par effraction dans le restaurant pour s'abriter de la pluie
Le peloton dans les Vosges lors de la 5è étape à Saint-Dié, en juillet 2019.
Des tonnes d'eau autorisées pour un loisir motorisé, "ce n'est pas cohérent" pour Vosges Nature Environnement (photo d'illustration).
L'usine Novacarb, qui fabrique du bicarbonate de soude à Laneuveville-devant-Nancy, doit limiter ses émissions dans l'air.
Valérie Masson-Delmotte, experte du climat, regrette les polémiques stériles et appelle chacun à une prise de conscience.
(Photo d'illustration) 180 caravanes se sont installées ce dimanche 14 juillet sur l'aérodrome de Lunéville-Croismare
Pollution de l’air : la réduction de vitesse fait partie des mesures d'urgence.
Eric Rogue, le secrétaire du CCE de Baccarat SA, sourit plutôt jaune après l'assemblée générale des actionnaires de la cristallerie.
Une galerie du centre CIGEO pour le futur enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse). Photo prise en février 2016.
Le projet du gouvernement prévoit l'ouverture progressive du capital de la société ADP avec un contrôle de l'Etat à 50,3%.
Le site naturel de La Bresse (Vosges) offre une ressource en eau à la commune depuis 1905.
Météo France prévoit des températures élevées et des conditions sèches cet été dans tout le quart Nord-Est de la France (photo d'illustration à Eulmon, Meurthe et Moselle, septembre 2018).
Les 34 panneaux électoraux au mur d'un bureau de vote à Nancy (gymnase André Martiny) pour ces élections européennes 2019.
La ville de Nancy emploie près de 1 200 personnes en équivalent temps plein.
La mine du Val de Fer à Neuves-Maisons a mobilisé des budgets importants ces dernières années.
Dans le Grand Est, une centaine de lycées expérimentent déjà le tout numérique
Dans la Meuse, 19 sangliers avaient été abattus fin janvier dans le cadre des mesures contre la peste porcine (photo d'archives).