Les pompiers ont été appelés vers 21h30 ce jeudi 24 août. 70 soldats du feu sont mobilisés. Le terrain est particulièrement escarpé.
L'incendie qui a démarré jeudi 24 août en début d'après-midi en Isère, dans le secteur de Gillonnay et de La-Côte-Saint André, a été fixé dans la soirée, il ne progresse plus. Une centaine de pompiers sont restés sur place dans la nuit de jeudi à vendredi pour empêcher la reprise des flammes.
Le thermomètre devrait de nouveau dépasser les 40 degrés localement en Isère ce mercredi. Le département rejoint la liste des 19 départements placés en vigilance rouge. Le nouveau préfet Louis Laugier a activé ce mardi le centre opérationnel départemental.
Le site du polémiste avait annoncé récemment la tenue de son spectacle le 27 août à Grenoble, sans préciser le lieu ni l'horaire.
Le plus jeune, âgé de 14 ans, était poursuivi pour l'incendie du poste de la police municipale. Le tribunal pour enfants de Vienne l'a condamné à deux ans de prison, dont un an ferme.
Cet homme de 46 ans était écroué au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Il était très défavorablement connu des services de police et de justice et avait été condamné en 2011 dans une affaire de règlement de compte.
Elles ont été présentées à un magistrat ce jeudi en fin de journée a indiqué le parquet de Lyon. L'enquête sur le double meurtre commis le 6 août dans un gîte du Nord-Isère est désormais placée sous l'autorité d'un juge d'instruction.
Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, avaient décollé de Chamechaude. L'un d'eux est polytraumatisé, l'autre indemne.
La CRS-Alpes relance son appel à témoin : les secouristes cherchent des gens susceptibles d'avoir croisé cet homme de quarante ans ce samedi après-midi près de l'Aiguille du Plat de la Selle, ou sur le chemin de descente du vallon du Soreiller. De nouvelles recherches ont eu lieu ce mardi.
Le GF38 affronte l'ASSE à 15 heures ce samedi pour la première journée du championnat de Ligue 2.
Elle a quitté son domicile à Grenoble ce lundi midi. Son téléphone a borné pour la dernière fois à Fontaine.
Le gendarme, blessé à Villefontaine, est sorti de l'hôpital. D'importants dégâts sont par ailleurs à déplorer notamment à Grenoble dans le quartier Teisseire et à Fontaine, où le hall de la mairie et la salle "La Source" ont été saccagés.
M'TAG, le réseau de l'agglomération grenobloise, prend des mesures de sécurité dans un contexte de violences urbaines. Ses lignes s'arrêteront entre 20h et 21h à partir de ce vendredi soir et jusqu'à dimanche soir. Sur le réseau RUBAN en Nord-Isère, les bus s'arrêteront à 20h ce vendredi soir.
Les habitants de la ville du Nord-Isère se sont réveillés groggys ce vendredi matin. Plusieurs bâtiments ont été dégradés, dont le local de la police municipale où un incendie a été allumé. Le maire Patrick Nicole-Williams a fait part de sa colère et son désarroi sur l'antenne de France Bleu Isère.
Trois jour après la mort de Nahel à Nanterre, une jeune homme de 17 ans abattu par un policier après un refus d'obtempérer, plusieurs scènes de violences urbaines ont eu lieu, notamment dans l'agglomération grenobloise.
Emoface s'adresse aux personnes atteintes de troubles autistiques et à leurs familles, à partir de 4 ans. Mayra Lima, co-fondatrice de l'entreprise avec Adela Barbulescu, est l'invitée de la Nouvelle éco.
Des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs villes de France la nuit dernière, suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre, touché par le tir d'un policier lors d'un contrôle. À Bourgoin-Jallieu, une camionnette a été incendiée. Des tirs de mortiers ont également retenti.
La collision impliquant trois voitures et un scooter a eu lieu un peu avant 17 heures ce dimanche.
Le président historique de la Ligue pour la Protection des Oiseaux s'est rendu au parc Flaubert ce dimanche après-midi.
Il a eu lieu lundi matin. On est loin des volumes tombés en 2016 et 2017, estimés eux à plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes.
Journaliste.