Mi-août, un nouveau cas de dengue a été détecté en Île-de-France. En Essonne précisément, sur la commune de Verrières-le-Buisson. Cette maladie est portée et transmise à l'Homme par le moustique tigre. Un insecte maintenant bien présent dans la région.
Tout l'été, France Bleu Occitanie arpente les quartiers populaires pour donner la parole aux habitants, raconter leur quotidien. Ce lundi, direction La Vache, au nord de Toulouse, et son centre social.
L'incendie qui s'est déclaré ce dimanche dans un immeuble du centre historique d'Albi (Tarn) a fait de gros dégâts matériels. Les pompiers étaient encore sur place ce lundi, de gros moyens mobilisés. Le bâtiment le plus touché menace de s'effondrer.
Les Bleues affrontent ce samedi l'Australie en quart de finale du Mondial de foot féminin, à Brisbane. A cette occasion, coup de projecteur sur l'une des meilleures équipes locale : Montauban, qui évolue en deuxième division.
La région toulousaine est le théâtre ces derniers jours de plusieurs féminicides. Avant le meurtre, il y a souvent les violences. L'avocate Anne Panaye copréside la Commission "Droit de la famille et lutte contre les violences intrafamiliales" au barreau de Toulouse. Entretien.
La Buvette Cachat d'Évian, ce bâtiment exceptionnel par son architecture, est en travaux depuis deux ans. Une première phase est terminée et exceptionnellement accessible au public tout l'été : la pièce principale, sous l'immense dôme en bois.
Les pompiers ont pris en charge un homme ce vendredi vers 19h à Empalot. Celui-ci venait d'être blessé après une agression par arme à feu en pleine rue.
Il fallait marquer le coup. Ce jeudi 3 août, "Le Martinois" a officiellement ouvert ses portes à St-Martin-d'Oydes, commune ariégeoise de moins de 300 habitants. Cela fait des années qu'il n'y avait plus aucun commerce dans ce village.
Voilà une activité estivale qui ne se démode pas, et qui rencontre même un franc-succès depuis quelques années : le cinéma en plein air. Rien qu'autour de Toulouse, jetez un œil près de chez vous, il y a tout plein de projections au grand air.
Un Ariégeois de 18 ans a été retrouvé décédé ce dimanche matin. Il avait participé la veille aux Fêtes de Bayonne. Une enquête est ouverte pour "recherches des causes de la mort".
Le terrain de golf de Vieille-Toulouse a été truffé de trous faits au râteau dans la nuit du 26 au 27 juillet. Des dégradations revendiquées par le groupe Extinction Rebellion, pour plusieurs motifs.
Un alpiniste est décédé ce vendredi 28 juillet dans le massif du Mont-Blanc. Cet homme originaire de Tchécoslovaquie a dévissé dans la matinée alors qu'il redescendait du Mont-Maudit.
Deux accidents de parapente se sont produits ce jeudi 27 juillet sur la commune de Talloires, au-dessus du lac d'Annecy. Les deux parapentistes n'ont pas survécu.
Les organismes qui épaulent les entreprises en difficulté en Haute-Savoie ont fait un point de situation ce mardi après les émeutes survenues il y a quelques semaines à la suite de la mort de Nahel.
Les plus gros bateaux qui circulent sur les lacs d'Annecy et du Bourget seront bientôt "propres". La société qui gère ces navires de croisière a initié un chantier pour les faire passer du thermique à l'électrique. Les premiers seront opérationnels à la fin de l'été.
Des élus écologistes locaux s'inquiètent du potentiel danger à se baigner dans le plan d'eau de la base de loisirs de Rumilly, contaminé par des polluants éternels, les PFAS. La baignade a pourtant été autorisée pour cet été.
A Annecy, c'est en moment la période où les vols de vélos explosent. La police nationale et Vélonnecy organisaient donc ce mercredi une opération gravage de vélos, gratuitement. Pas de quoi éviter les vols, mais cela permet d'en retrouver le propriétaire.
Deux personnes se sont noyées ce mardi 18 juillet en Haute-Savoie, dans le lac Léman et dans un bassin à Passy. Cela porte le nombre de noyades à quatre depuis le début de l'été.
Les quatre communes sur lesquelles se trouve la montagne du Semnoz, en Haute-Savoie, viennent de prendre conjointement un arrêté pour réglementer le site, victime de son succès. Avec le monde, la cohabitation entre alpagistes et touristes devenait délicate.
Le tribunal administratif de Grenoble, saisi par des associations de propriétaires et des conciergeries, a décidé ce mercredi de suspendre la nouvelle réglementation sur les meublés touristiques, type Airbnb, dans le Grand Annecy. Elle venait juste d'être mise en application.
Journaliste.