Lucas Archassal

Lucas Archassal

Journaliste.

Ses dernières publications

Les céréaliers dans l'Yonne inquiets pour leurs semis à cause des températures anormalement élevées. Les tournesols, par exemple, pourraient ne pas grandir correctement s'il ne pleuvait pas dans un avenir proche. (Photo d'illustration)
Les temps sont dûrs pour beaucoup de TPE en France. C'est la raison pour laquelle l'État et les régions ont mis en place un fonds de solidarité débloquable sous certaines conditions.
L'hôtel Le Rive Gauche (en photo) accueille depuis lundi soir les personnels soignants de l'hôpital et des Ehpad de Joigny (Yonne) volontaires.
Tableau de relevé des oiseaux
25 % des marchés alimentaires de France ont rouvert depuis le mercredi 1er avril.
15 procès-verbaux ont été dressés à la suite de contrôles de la gendarmerie et d'un drone samedi matin dans la ville de Toucy. (Vue aérienne de Toucy grâce au drone)
Le magasin de Eole Informatique à Auxerre reste ouvert aux cas les plus exceptionnels pendant le confinement des Français, avec obligation de prévenir par téléphone.
Plusieurs dessins d'élèves CP-CE1 du regroupement scolaire Parly-Beauvoir-Egleny dans l'Yonne dans le cadre du mouvement « La Grande Lessive » qui a lieu le jeudi 26 mars 2020.
Des rayons vides
Huit stagiaires ont fait le choix de jeûner à la manière de Buchinger pendant une semaine à Sermizelles (Yonne).
La gendarmerie de l'Yonne prévient les Icaunais que des arnaques bien rodées au faux agents des eaux et faux policiers ont eu lieu jeudi à Saint-Bris-le-Vineux et Épineuil.
Avallon, sous-préfecture de l'Yonne, comptait en 2019 environ 6 500 habitants. C'est 2 000 de moins en l'espace de 30 ans. © Radio France - Lucas Archassal
Marie-Louise Fort tenait jeudi soir une réunion publique pour présenter sa liste de colistiers ainsi que les enjeux majeurs de son programme pour les élections municipales 2020 à Sens.
Une vingtaine de personnes ont participé à une journée-découverte à Toucy (Yonne) pour en apprendre un peu plus sur les zones humides françaises qui sont en danger.
Le vin de Vézelay décroche l'AOC Village
Les capteurs (ici celui de Montbéliard) récoltent le pollen grâce à une pompe qui aspire dix litres d'air par minute, un taux équivalent aux poumons humains.
Plus de 1000 jeunes judokas du département et des départements limitrophes ont fait la rencontre de champions de l'Équipe de France de judo mercredi après-midi à Auxerre.
Le buste de Marianne, dans une mairie
Quatre cadres ensiegnent le MMA chaque jeudi soir à Punch Fit à Auxerre, dont Jean-Marie Lagerbe, ancien judoka professionnel (à gauche).