Lucas Archassal

Lucas Archassal

Journaliste.

Ses dernières publications

La Maison du comté ouvre à Poligny (Jura) ce mercredi 19 mai.
Les festivaliers prennent place tranquillement devant la Grand Scène, assis dans l'herbe ou sur la paille.
Fabrice Couhier est toujours hospitalisé, dans un premier temps au CHU de Besançon puis à partir de dimanche 16 mai à Dijon d'où il vient. C'est dans la capitale bourguignonne qu'il doit se faire opérer de sa hanche fracturée.
Lundi 17 mai, la mairie de Besançon va inaugurer 4 passages pour piétons de couleur arc-en-ciel. Un signe évocateur à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie.
Le mari de Razia Askari, jeune Afghane poignardée à Besançon le 30 octobre 2018, reconnaît être l'auteur des coups de couteau. Il avait été interpellé en Grèce 3 jours après les faits.
Les secours ont sorti le spéléologue qui était bloqué dans le gouffre de Vauvougier.
150 spéléologues et pompiers sont mobilisés pour secourir un homme bloqué à Malbrans
Depuis la réforme des APL au début de l'année, la situation est invivable pour les allocataires CAF et pour les travailleurs sociaux. (quartier des Clairs-Soleils, Besançon, photo d'illustration)
Après l'appel à témoins lancé ce jeudi 6 mai 2021, la personne disparue a été retrouvée.(photo d'illustration)
6 banderoles de ce type ont été posées à l'entrée des zones que le PNR du Haut-Jura et le Cen de Franche-Comté veulent protéger des touristes "aventuriers". Elles seront enlevées après le 15 septembre prochain.
Hanspeter Rohner est pilote depuis plus de 50 ans. Il s'entraîne régulièrement à la voltige aérienne à l'aérodrome de La Veze dans le Doubs.
Le pont de Velotte à Besançon rouvre à la circulation ce vendredi 30 avril. Cyclistes et piétons ont désormais plus de place pour traverser le Doubs à cet endroit. Le chantier de 6 mois a coûté près d'un million et demi d'euros.
Fin de course poursuite sur le toit pour cet automobiliste d'une trentaine d'années qui a essayé d'échapper jeudi 29 avril à un contrôle de gendarmerie à Miserey-Salines (Doubs) sur la nationale 57.
Le célèbre logo de la Vache qui rit
Cette consigne Amazon aux abords de la gare de Poligny (Jura) permet de retirer des commandes passées sur leur site Web. Selon la SNCF, elle sera fonctionnelle dès la fin du mois.
Aline Chassagne (présidente de l'Isba, à gauche) et Anne Vignot (maire de Besançon, à droite) ont rendu les résultats de leur enquête administrative suite à des dénonciations de violences et harcèlements sexuels. Le directeur de l'Isba est suspendu.
Malgré les efforts répétés des viticulteurs d'Arbois (Jura) depuis vendredi soir, les gelées ainsi que la neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi a achevé tous leurs espoirs de sauver la récolte 2021.
Elle mesure 10 mètres, est composée d'une hélice à deux palles. Philippe l'active les nuits de gelées grâce à la traction de son tracteur. Ce qui l'oblige à rester au milieu des vignes jusqu'au petit matin.
Ils craignent pour leur avenir. Les étudiants du diplôme national des métiers d'art et du design, section régie du spectacle, n'ont plus la possibilité de réaliser de stages depuis le début de la crise sanitaire.
4 militantes de NousToutes70 ont distribué mardi 29 mars des centaines de sacs à pain dans le centre-ville de Vesoul. Des clientes victimes de violences conjuguales pourront juger l'inquiétude de leur relation avec leur mari grâce aux emballages.