image par défaut auteur

Marine Chailloux

Correspondante Val-d'Oise, Yvelines pour France Bleu et Radio France.

Ses dernières publications

L'artiste Carmen Mariscal interroge sur la symbolique du cadenas, les pièges conjugaux et domestiques avec son oeuvre place du Palais Royal.
Le Coronavirus provoque une baisse d'activité économique en Île-de-France et certains chauffeurs de taxi franciliens estiment perdre 50% de leur chiffre d'affaire par jour.
Le capitaine du PSG Thiago Silva s'est blessé lors de son match contre Bordeaux le 23 février 2020. Le club parisien annonce qu'il ne sera finalement pas de retour ce mercredi soir face à Dortmund.
Au terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, membre d’Aéroports de Paris (ADP). Le gouvernement aurait finalement décidé de ne pas engager la privatisation de la société.
Le chantier de démolition porte de la Chapelle va durer jusqu'en juin prochain puis la construction de l'Arena II pourra démarrer.
Cinq arrondissements parisiens seulement sont encore sous le seuil des 10 000 euros du mètre carré.
La situation s'améliore mais près de 500 écoles, crèches, collèges ou lycées restent soumis à une pollution de l'air importante
Zoia, artiste graffeuse, a détourné le dessin du lapin du métro pour défendre les corps des femmes, victimes d'attouchements dans les transports en commun notamment.
Le congrès des médecins généralistes et le salon professionnel « Secours Expo 2020» sont annulés par le préfet de police de Paris pour limiter les risques de propagation du Covid-19.
Plusieurs dizaines de personnes devant le commissariat du XVIe arrondissement de Paris ce lundi après-midi ont demandé la libération des deux étudiantes arrêtées ce matin pour avoir fait un piquet de grève non autorisé devant Paris Dauphine.
Anne Hidalgo lance sa campagne Paris en Commun pour les Municipales à Paris
Guillaume Vuilletet, député LREM de la 2e circonscription du Val-d'Oise (au centre sur la photo) a annoncé être contaminé par le Coronavirus
Inutile d'attendre devant la pyramide du Louvre, le musée va filtrer ses visiteurs pour éviter la propagation du Coronavirus.
Coronavirus : faut-il continuer à embrasser ses enfants?
La maladie de l'encre n'a pas de remède. Elle touche les châtaigniers, quel que soit leur âge, qui meurent les uns après les autres, laissant la place à un paysage de désolation.
Parents et enfants ont fait la danse des sardines pour protester contre la surpopulation dans les classes de leurs enfants : jusqu'à 33 élèves en petite section.
La sécheresse empêche les légumes de mûrir.
 Les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont déjà regroupé 50% de leurs services et assurent n'avoir proposé aucune contrepartie politique à l'Elysée pour obtenir son accord pour fusionner
Les premiers bus à hydrogène circulent dans les Yvelines pour une expérimentation qui va durer plusieurs années.
La mobilisation des gilets jaunes a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre dans plusieurs quartiers de la capitale