image par défaut auteur

Marine Chailloux

Correspondante Val-d'Oise, Yvelines pour France Bleu et Radio France.

Ses dernières publications

Malgré une fermeture de plusieurs mois du fait de la crise sanitaire, le parc d'attractions la Mer de Sable à Ermenonville (Oise) attend ses visiteurs avec impatience et avec une nouvelle attraction.
Victor Habert-Dassault, jeune avocat de 28 ans, neveu du député Olivier Dassault, décédé le 7 mars 2021. Il est candidat à la succession de son oncle sur la première circonscription de l'Oise.
Un faux numéro surtaxé circule, les habitants pensent tomber sur le centre de vaccination de Beauvais mais c'est une arnaque, ne composez pas ce numéro.
Le domaine de Chantilly (Oise), fermé au public à cause de la crise sanitaire va recevoir une aide d'urgence de l'Etat de 4,5 millions d'euros qui va lui permettre de payer ses dépenses courantes.
Les Républicains donnent leur investiture ce mercredi pour les élections législatives partielles de l'Oise et la succession d'Olivier Dassault, décédé le 7 mars dans un accident d'hélicoptère.
Tous les commerces dits non essentiels des Hauts-de-France vont devoir fermer de nouveau avec ce troisième confinement, dont ceux de Beauvais (Oise) pour lutter contre la prolifération du Coronavirus.
Deux restaurants investissent les chalets les mercredis et samedis par roulement à Beauvais (Oise).
Le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais doit fermer ses portes comme douze autres établissements de l'Oise pour éviter la propagation du coronavirus.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en visite à Beauvais (Oise) vendredi 5 mars.
Le Flan Savary, reconnu spécialité beauvaisienne depuis 2014 est désormais produit à Chambly (Oise).
Marc Vandromme, producteur, devant son distributeur de fruits et légumes à Bailleul-sur-Thérain (Oise) se félicite de l'avoir installé juste après le premier confinement
 Saint-Vaast-de-Longmont est l'une des quatre nouvelles communes de l'Oise membres du parc naturel régional Oise Pays de France.
Une passerelle a été construite dans le centre-ville d'Apilly ce vendredi pour faciliter le déplacement des riverains car la commune est toujours sous l'eau.
Le Marigny est le premier restaurant autorisé à rouvrir spécialement pour les ouvriers du bâtiment à Chambly (Oise).
La commune d'Appilly (Oise) a connu deux inondations dans les maisons en moins d'un an.
La place Jeanne Hachette du centre-ville de Beauvais (Oise) n'accueillera pas d'événements avant le 1er juin 2021, au mieux.
Les pompiers de l'Oise veulent féminiser et diversifier les profils de recrutements de sapeurs pompiers volontaires.
Selon une enquête de la CPME, 49% des dirigeants de petites et moyennes entreprises pensent qu'ils ne sont pas prêts à supporter un troisième confinement.
Christelle et Frédérique vendent des terrines faites maison dans leur bistrot à la Houssoye.
Le parc Astérix espère ouvrir comme prévu le 3 avril 2021 et recruter mille personnes pour toute la saison.