Matthieu Darriet

Matthieu Darriet

Je suis arrivé sur la Côte d’Opale en mai 2011, après dix années passées à France Bleu Poitou, où j’ai participé à la création de cette station. Bordelais de souche, c’est en Aquitaine que j’ai fait mes premières armes dans le journalisme.

Quand l’actualité m’en laisse le temps, c’est sur la plage de Boulogne, aux commandes d’un char à voile, que je me change les idées. Mon autre passion, l’œnologie et la découverte des vins, est, disons… moins facile à entretenir au pays de la bière.

Ses dernières publications

Des grandes tentes ont été installées, ainsi que des brises-vue, autour de l'aérodrome de Marck.
Manifestation nationale des victimes de l'amiante, en octobre 2019.
Le club de gymnastique d'Arques va créer un jardin potager en permaculture, dans la cadre des JO de Paris 2024. Un projet initié par Thierry Large, directeur et Maxime Darras, éducateur.
Un rapport d'expertise interroge sur les conditions de travail à l'hôpital de Boulogne-sur-mer
La centrale nucléaire de Gravelines se prépare à la quatrième visite décennale de son réacteur numéro 1.
Grâce au fret, en baisse légère, le port de Calais a réussi à tenir la barre en 2020. Le retour des touristes sera le bienvenu.
Le Grand port maritime de Dunkerque est encore en concurrence avec deux autres sites en Europe, pour l'implantation d'une usine de batteries électriques et la création de 1.000 emplois.
EDF renouvelables prévoit d'implanter une quarantaine d'éoliennes en mer, visibles depuis la plage de Dunkerque.
Les falaises des deux-caps rendent visibles la géologie du Parc naturel des Caps et Marais d'Opale, candidat à l'Unesco.
Les bateaux boulonnais n'ont toujours pas reçu leurs licences pour aller pêcher dans les eaux anglaises
Une figurine de Goldorak, datant de 1978, est en vente, ce samedi, aux enchères, à Saint-Martin-Boulogne.
Avec le variant anglais de la Covid-19 et le risque de rester coincé en Grande-Bretagne en cas de test positif, les routiers ont peur d'assurer le transmanche.
Un écran géant diffuse l'image des acteurs qui lisent des textes de Sylvain Prudhomme. Le son arrive, par la radio, dans la voiture des spectateurs.
Le fort d'Ambleteuse et la baie de la Slack forment un ensemble qui aurait toute sa place sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
La maison d'arrêt de Dunkerque
Les sénateurs du groupe euro-britannique, emmenés par Jean-François Rapin, ont notamment été reçus par Frédéric Cuvillier
Pour distinguer le trafic local, et éviter que les camions se trouvent coincés dans les flux transmanches, les fédérations de transporteurs distribuent des panneaux "LOC", validés par l'Etat..
Pour accélerer le passage de la nouvelle frontière, des entreprises britanniques et espagnole choisissent de s'installer à Calais.
A Capécure, le quartier du poisson, à Boulogne-sur-mer, cette fin d'année est compliquée.
Pour résorber les files de camions en Grande-Bretagne, il faudra certainement 48h. (photos illustration, à Calais)