Matthieu Darriet

Matthieu Darriet

Je suis arrivé sur la Côte d’Opale en mai 2011, après dix années passées à France Bleu Poitou, où j’ai participé à la création de cette station. Bordelais de souche, c’est en Aquitaine que j’ai fait mes premières armes dans le journalisme.

Quand l’actualité m’en laisse le temps, c’est sur la plage de Boulogne, aux commandes d’un char à voile, que je me change les idées. Mon autre passion, l’œnologie et la découverte des vins, est, disons… moins facile à entretenir au pays de la bière.

Ses dernières publications

Les élus locaux ayant expérimenté le Revenu minimum garanti se sont retrouvés à Grande-Synthe, pour un colloque national ce mardi.
Chez ArcelorMittal, à Dunkerque, pour expérimenter le captage de CO2 des fumées issues à la fabrication de l'acier, un démonstrateur entre en service.
Une dizaine de Français figurent parmi les 800 marins que P&O a licencié brutalement  la semaine dernière.
Les ferries de la compagnie P&0 vont rester à quai quelques temps, suite à l'annonce du licenciement de 800 marins à Douvres.
La compagnie P&O a suspendu ses activités, le temps de faire une annonce pour son avenir.
L'usine Verkor devrait sortir de terre d'ici fin 2023.
Malgré l'annulation officielle, il y avait du monde pour la bande de la Citadelle, la deuxième des "Trois joyeuses".
Marina Foïs incarne Béatrice Huret au cinéma dans "Ils ont vivants".
Après le passage des tempêtes, les maires dressent un inventaire des dégâts pour lancer une procédure de catastrophe naturelle. (photo d'illustration)
Eric Vercoutre est blanchi par la justice. Ici, lors de la liquidation de Seafrance, en janvier 2012.
Les communes soumises au risque d'érosion littorale doivent délibérer... mais sans connaitre les enjeux financiers de leur décision. Or la défense contre la mer est coûteuse, comme en Baie d'Authie.
Dans un restaurant, près de Boulogne-sur-mer, un robot fait équipe avec les serveurs, pour apporter boissons et cafés.
A Wissant, la dune d'Aval est touchée par l'érosion. Les habitations situées derrière sont menacées. Des sapins de Noël recyclés y seront déposés pour tenter de ralentir les pertes de sable.
70% des travaux de "clos et couvert" de l'ancienne chartreuse de Neuville-sous-Montreuil sont terminés. Mais l'aile sud est plus dégradée que prévue, du fait du gel et dégel de février dernier.
A l'origine de cette messe de Noël destinée aux migrants, le père Demeestère qui avait participé à une grève de la faim en octobre dernier.
Etal à poissons "Chez Ginette", quai Gambetta, à Boulogne-sur-mer
Tradition de Noël, les enfants de Boulogne-sur-mer fabriquent des Guénels, en creusant des betteraves sucrières pour y placer une bougie.
L'enquête publique sur le Plan de prévention des risques littoraux de Dunkerque et Bray-Dunes se poursuit  a débuté. Les riverains peuvent vérifier s'ils sont concernés par des travaux obligatoires.
La nuit dernière, un commando a fait irruption à bord du "Trudy", dont l'équipage a été entièrement renouvelé, après la saisie de 1,1 tonne de drogue.
Des propriétaires sont condamnés pour avoir détruit des espèces protégées dans le Marais, près de Saint-Omer.