Selon une étude menée par des chercheurs du King's College de Londres, décaler son réveil d'une heure et demie abîme la flore intestinale, ce qui peut favoriser l'obésité et les malades cardiovasculaires.
Le Covid-19 a fait son retour mercredi dans la liste des dix diagnostics les plus fréquents chez SOS Médecins, alors qu'un nouveau variant a été détecté.
L'augmentation des prix des carburants, observée au mois de juillet, se poursuit : le gazole augmente de 7 centimes en une semaine, 3 centimes pour l'essence. Les pays producteurs de pétrole envisagent de faire grimper le prix du baril jusqu'à la fin 2024.
L'accident mortel au Luna Park du Cap d'Agde (Hérault) dans la nuit de samedi à dimanche relance le débat sur la sécurité et le contrôle des manèges en France.
Les prix du gazole et de l'essence ont augmenté de près de 4,5% au mois de juillet, selon les relevés du ministère de la Transition écologique. La demande est forte pendant les vacances d'été et le baril se vend de plus en plus cher.
L'évacuation des ressortissants français et européens est terminée, annonce ce jeudi matin le Quai d'Orsay. Quatre avions ont déjà atterri à Paris et un cinquième est attendu en fin de journée. Plus d'un millier de Français et d'Européens ont été évacués, précise le ministère des Armées.
Ils étaient les premiers français à arriver au Canada pour lutter contre les méga-feux. Le Lieutenant Cédric Ferlin revient pour France Bleu Occitanie sur trois semaines de travail dans des conditions extrêmes.
Deux ans après le décès d'une auxiliaire de puériculture, la direction du CHU de Toulouse et son sous-traitant n'ont pas pris la mesure du problème de l'amiante, selon le syndicat qui s'apprête à déposer une plainte à la rentrée.
Une semaine après les violents orages dans le Tarn-et-Garonne, plus d'une centaine d'arbres sont encore couchés à Moissac, et les sinistrés attendent la reconnaissance de catastrophe naturelle pour se tourner vers leurs assurances. Environ un tiers de la production fruitière est perdue.
Des violences dans le quartier la Reynerie à Toulouse au lendemain de la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans, lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre (Île-de-France). Treize personnes ont été interpellées mercredi soir. Deux policiers sont légèrement blessés, selon Unité SGP Police.
Un cabinet de téléconsultations d'un nouveau genre a ouvert au Mans : des infirmiers libéraux accompagnent le patient grâce à des objets médicaux connectés. 15 % des habitants de l'agglomération n'ont pas de médecin traitant.
23.000 arbres ont été plantés dans la Sarthe, à Lombron en mars 2022 puis à Beaumont-Pied-de-Bœuf en mars dernier, par une collaboration entre la coopération Alliance forêt bois et l'opérateur Orange, qui veut ainsi, grâce à ces puits de carbone, compenser une partie de ses émissions.
Un gros incendie ce jeudi midi à Aigné, au nord du Mans. Un poulailler a pris feu sans faire de blessés. Le panache de fumée est visible à une dizaine de kilomètres à la ronde.
Il n'est plus possible d'arroser son potager ou de laver sa voiture dans deux bassins de la Sarthe, classés mardi au niveau maximal d'alerte sécheresse. Malgré les efforts du maire de Brette-les-Pins, le message a du mal à passer et certains habitants ne veulent pas voir mourir leur potager.
Une vente aux enchères était organisée mardi au Mans dans les locaux du commissaire-priseur Julien Thomas, pour prolonger le plaisir du centenaire des 24 Heures.
Après avoir transformé il y a deux ans les dépôts sauvages d'ordures en scènes de crime pour alerter, le maire de Sablé-sur-Sarthe hausse le ton et réfléchit à l'installation de nouvelles caméras de surveillance.
Chaque année depuis 2005, une dizaine d'Anglais installe son bus londonien rouge dans le camping des 24 Heures du Mans. Le directeur général de l'ACO est venu les saluer, après avoir aperçu le bus sur les plans filmés depuis les hélicoptères.
Après trois recours, un collectif d'habitants du quartier des Beaux-Arts à Montpellier, va au contentieux au tribunal administratif, pour tenter d'invalider le permis de construire de ce projet de halles hybrides qui accueilleront notamment des concerts.
Le port du masque n'est plus obligatoire au CHU de Poitiers depuis le lundi 15 mai, alors que cette décision a été prise dès le mois de mars dans les Deux-Sèvres. Selon un syndicat, cela permettait d'éviter des arrêts maladie, mais la direction répond qu'elle attendait des conclusions médicales.
530 marathoniens, 1.370 semi-marathoniens et 150 coureurs pour le relais ont participé à la 17e édition, dimanche 21 mai, au départ du centre-ville de Poitiers et jusqu'au pied du Parc du Futuroscope.
Journaliste.