image par défaut auteur

Nathalie Col

Journaliste à France Bleu Limousin

Ses dernières publications

Pas de miracle pour les ventes lors des soldes d'hiver qui se terminent ce mardi soir, mais "ça aurait pu être pire" pour les commerçants de Limoges.
La Corrèze vient de vivre son mois de février le plus chaud depuis 50 ans, le deuxième plus chaud pour la Haute-Vienne.
Le confinement a donné des envies d'écriture à certains français et en Haute-Vienne, la maison d'édition Lucien Souny croule sous les manuscrits de néo-auteurs qui rêvent d'être publiés.
Un français sur trois ne maîtrise pas les compétences de base sur internet, la Haute-Vienne recrute donc 35 conseillers numériques pour former la population et réduire la fracture numérique.
72 étudiants de Limoges ont bénéficié de coupes de cheveux gratuites ce lundi, grâce à 10 coiffeurs haut-viennois solidaires. © Radio France - Nathalie Col
La mairie de Bellac, d'où le maire Claude Peyronnet a lancé un appel à la solidarité adressé à ses homologues du nord de la Haute-Vienne.
Une partie de l'équipe du Lord John, pub de Limoges qui fait don de sodas et jus de fruits à une épicerie sociale pour étudiants.
Alain Rousset, Président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Les policiers de Limoges reçoivent parfois des appels inattendus, comme ce lundi de la part de parents qui n'arrivaient pas à convaincre leur fils adolescent de débarrasser son assiette !
Le Beauvau de la sécurité se poursuit jusqu'en mai 2021, pour une vaste concertation censée déboucher sur une réforme en profondeur pour les forces de l'ordre.
Des vêtements aux meubles, un habitant de Limoges a jeté de nombreux objets par les fenêtres de son appartement dans la nuit de dimanche à lundi.
La reprise progressive des cours en présentiel franchit une nouvelle étape ce lundi sur les différents site de l'Université de Limoges
Une équipe de plongeurs des pompiers a été mobilisée pour secourir deux kayakistes qui avaient chaviré sur le Vincou ce jeudi, à hauteur de Bellac.
Ces vaches de race Limousine n'atteindront certainement pas le record du monde établi par Posh Spice, une génisse élevée en Angleterre vendue 299.000 euros aux enchères.
Les chambres consulaires de Haute-Vienne lancent des enquêtes pour mieux connaitre les besoins des producteurs, restaurateurs et consommateurs de produits locaux, afin de développer l'offre.
Plusieurs sortes de drogue, dont des seringues de THC, saisies dans un appartement de Limoges samedi, ainsi que de l'argent liquide et du matériel de conditionnement de la drogue.
Une campagne de dépistage massif du Covid-19 a été menée ce lundi dans l'Institut Médico-Éducatif de Malemort, en Corrèze (photo d'illustration)
Sur la même ligne que le gouvernement, Pierre Vanteau, député La République en Marche de la Haute-Vienne, estime que le confinement peut encore attendre.
Producteurs de lait bio à Saint-Victurnien, Philippe Boissou et sa compagne Gaëlle viennent de rejoindre le réseau Bienvenue à la Ferme en Haute-Vienne et de se lancer dans la vente directe.
La compagnie les "Singuliers Associés" multiplie les répétition à Limoges, en attendant de savoir quand elle pourra rejouer son spectacle devant un public.