Nicolas Fillon

Nicolas Fillon

Journaliste

Ses dernières publications

 Un chien de race American staff a mordu son propriétaire, et lui a arraché un doigt, à Plénan-le-Petit (Côtes-d'Armor) samedi 22 février au soir (photo d'illustration).
Un radar tourelle avait été vandalisé et incendié à Plouvara (Côtes-d'Armor) fin octobre.
"Rec", le chat en 60e position sur la liste "Rennes en commun" de la France Insoumise pour les élections municipales de Rennes (Ille-et-Vilaine), devrait être gris. Un buzz pour faire avancer la cause animale, justifie l'équipe de campagne.
Comme chaque année depuis 1998, les producteurs de la cidrerie Sorre, comme Aurélie Chesnais-Chapron, ne se rendront pas à Paris pour tenir leur stand sur le salon de l'agriculture. Tâche déléguée à des commerçants landais, habitués des foires.
La Trinitaise, société bretonne spécialisée dans la découpe et commercialisation de viande de dinde, a été placée en redressement judiciaire.
Nadia Dupont et Jacques Oulhen, vice-présidents de la formation.
L'imprimerie Média Graphic de Rennes carbure un peu plus que d'habitude avec les élections municipales : elle s'occupe d'éditer les tracts d'une dizaine de listes d'Ille-et-Vilaine.
Eduardo Camavinga et les Rennais, ici face à Belfort en quart de finale de Coupe de France, défieront l'ASSE en demi-finale jeudi 5 mars à 20h55 dans le Chaudron.
 Au cimetière d'Osséja (Pyrénées-Orientales), une trentaine de tombes ont été vandalisées. Des croix ont notamment été détachées, cassées voire retournées (photo d'illustration).
Stéphane Landier, Nantais de 45 ans, a vu l'épilepsie bouleverser sa vie en 2014. Il pose ici aux côtés de Rozenn Morel, maman d'une fille de 5 ans épileptique et correspondante pour l'association Épilepsie France pour le 44.
Bruno Collet, réalisateur rennais, signe avec "Mémorable" un magnifique court-métrage d'animation autour de l'amour et Alzheimer. Un film en lice dans sa catégorie aux Oscars.
31 enfants ont été évacués d'une crèche de Noirmoutier-en-l'Île (Vendée) après une fuite de gaz. Ils sont tous en bonne santé, et ont été récupérés par leurs parents.
Une centaine de personnes a formé une chaîne humaine et pacifique ce jeudi 6 février devant le lycée Guist'hau de Nantes (Loire-Atlantique) pour dénoncer les violences policières de la semaine passée.
Un écolier de 12 ans est décédé après avoir été renversé par une voiture, à Nesmy (Vendée). Il venait tout juste de sortir de son car scolaire pour rentrer chez lui.
Un chauffard de 19 ans, pas titulaire du permis de conduire, a voulu échapper à la police en roulant à près de 160 km/h sur le périphérique nantais.
Un jeune mineur a été interpellé en flagrant délit de vol de portable.
Le braquage du Carrefour City du mail Pablo Picasso à Nantes (Loire-Atlantique) s'est terminé par une hospitalisation du gérant, légèrement blessé, et le vol de la caisse enregistreuse.
Sur le périphérique extérieur nantais, de l'eau était encore présente au niveau du Gesvres sur la route ce lundi 3 février après-midi. Fermé depuis samedi 1er février, il pourrait rouvrir dans la nuit.
Marine Le Pen, aux côtés de Gilles Pennelle (d.), conseiller régional RN, et Philippe Miailhes (g.), tête de liste RN à Saint-Malo (Ille-et-VIlaine), était en Bretagne pour soutenir les candidats RN aux municipales.
Près de 300 pneus de voitures garées sur le parking SNCF de Saint-Malo et aux alentours ont été crevés. L'auteur présumé des faits souffrirait de troubles psychologiques.