Noémie Philippot

Noémie Philippot

Journaliste à France Bleu.

Ses dernières publications

Pompiers (photo d'illustration)
La SNSM ne fonctionne qu'avec des dons privés. À Cayeux-sur-Mer, 13 sauveteurs sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Alexandre Douay, directeur local de l'urgence et du secourisme pour la Croix-Rouge d'Amiens fait partie de ceux qui assureront les formations place Gambetta, à partir du 1er juin.
C'est un habitant qui a lancé l'idée d'un hommage sur les réseaux sociaux. Près de 150 personnes se sont rassemblées devant la mairie ce jeudi.
Brendan Chabannes, membre du syndicat Solidaires 80, estime que le gouvernement fait "monter la tension entre les manifestants et les forces de l'ordre."
Photo d'illustration
Les premiers jours de circulation des bus Némo à Amiens ont été marqués par de gros retard et des difficultés techniques.
L'usine Goodyear d'Amiens a fermé en janvier 2014
Michel Magniez a pris la tête de la FNAUT début avril 2019.
Les travaux de rénovation de l'intérieur de l'hôtel  doivent commencer fin 2019, pour une ouverture prévue fin 2021, début 2022.
Pascal Rifflart, vice-président d'Amiens Métropole en charge des transports.
Plus rapide, moins bruyant, plus confortable ... Beaucoup d'Amiénois sont conquis par le bus Némo.
Dans le cortège amiénois, de nombreux enseignants et des parents d'élèves mobilisés contre la loi Blanquer.
Jean-Michel Bouchy, le maire de Naours, se demande comment 33 panneaux de près d'un mètre de large vont tenir près du bureau de vote.
Charles de Gaulle en visite à Amiens en août 1945.
Le palais de justice d'Amiens
Christine, Timothée Kunde et Alexandra Carpentier font partie du collectif d'associations qui organisent cette première Marche des Fiertés amiénoise.
Photo d'illustration
Francis Lec, le président du groupe Somme à gauche au Conseil départemental, qui vient de lancer une consultation citoyenne en ligne.
Le futur quartier la Vallée idéale doit mêler habitations, bureaux, commerces et beaucoup d'espaces verts.