Olivier Lebrun
L’Agence régionale de santé et la Préfecture du Lot ont décidé de rouvrir le centre de vaccination de grande capacité de l’espace Valentré, à Cahors, pour vacciner le maximum de personnes, et notamment les enfants de 5 à 11 ans.
Un gros incendie s'est produit dans la zone artisanale de Graulhet (Tarn) dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une usine de traitement de déchets qui se trouve sous deux lignes à haute-tension, privant 8000 foyers d'électricité. Le courant est rétabli ce matin chez 90% des abonnés.
Conséquence des annonces du gouvernement qui rétablit une jauge de 5.000 spectateurs dans les stades pour au moins trois semaines à compter du lundi 3 janvier, le Toulouse Football Club suspend la vente des billets pour les prochains matchs jusqu’au 5 janvier.
Les Toulousains pourront passer la nouvelle année en toute sérénité : le métro sera ouvert toute la nuit pour le retour du réveillon.
Après la démission du maire de la commune des Pyrénées et quatre de ses conseillers, des élections municipales partielles sont fixées au 6 et 13 février prochain sur arrêté du Préfet de Haute-Garonne.
Airbus vole de succès en succès. Air France-KLM annonce une commande géante de 100 Airbus A320 néo, après un contrat de 137 monocouloirs pour la compagnie australienne Qantas. Un double revers pour Boeing.
Après deux années marquées par la crise du Covid, la présidente de la région Occitanie présente un budget 2022 de 3,7 milliards d’€. Deux priorités, l’emploi par la relance des grands travaux et les chantiers de rénovation énergétique, la santé avec le recrutement de 40 médecins et infirmiers
La gare de Toulouse Matabiau fait peau neuve. Des espaces plus aérés, des quais accessibles, une galerie de commerces. Pour un montant de 42 millions d’euros, les travaux vont s’enchainer jusqu’à la fin 2023. Voici à quoi va ressembler la future gare de Toulouse en images.
Un collectif a profité de la séance plénière de l'assemblée départementale, ce mardi 14 décembre à Montauban, pour demander la démission de Jean-Michel Baylet. L'ancien président du Conseil départemental est accusé de viol par la fille d'un ancien sénateur.
Après le discours de Villepinte et sa déclaration officielle, le nouveau mouvement d’Eric Zemmour se met en ordre de bataille pour mener la campagne des présidentielles. En Occitanie, son nouveau parti "Reconquête" revendique 6.000 à 8.000 sympathisants
Le feu de poubelle s’est propagé dans le hall de l’immeuble rue Pierre de Capele à Muret. Une soixantaine de pompiers sont intervenus, les fumées sont montées dans les étages, une quarantaine d’habitants ont été évacués cette nuit de samedi à dimanche 12 décembre, certains par la grande échelle.
Des hauteurs de neige impressionnantes dans les Pyrénées. La barre des trois mètres de neige a été franchie à L'Hospitalet en Ariège ce vendredi soir, un record inédit en montagne selon Météo France.
Les gendarmes ont démantelé ce mardi 7 décembre 2021 un trafic de stupéfiants installé depuis un an dans la commune du nord toulousain.
Pris dans un feu dans la cuisine ce mardi, le jeune garçon de 12 ans a été secouru par son voisin. Gravement brûlé, il a été transporté d’urgence par hélicoptère vers l’hôpital Purpan de Toulouse.
Après "Sud de France" pour les produits alimentaires, la Région lance son nouveau label, "Fabriqué en Occitanie", et appelle à voter pour le "Parti des Produits d’Occitanie" les 24 et 31 décembre. Les consommateurs semblent suivre cette nouvelle tendance du produit certifié local.
500 emplois en Occitanie, entre 1.500 et 1.900 en France, sont menacés si Orange préfère un sous-traitant du Luxembourg à son partenaire histoire, Scopelec. Basée dans le Tarn, Scopelec s'occupe notamment de déployer la fibre optique. Cette énorme Scop détient une centaine de sites en France.
Il vient faire vos lunettes et vos audioprothèses à domicile, avec un camion aménagé. Franchisé Optic-Center en Haute-Garonne et dans l’Aude, Maxime Sournac offre une solution à la désertification médicale
Le match de coupe d’Europe qui doit opposer le Stade Toulousain à Cardiff le 11 décembre semble de plus en plus compromis. Bloqués par les mesures anti-Covid, les joueurs Gallois n’ont toujours pas pu décoller d’Afrique du Sud pour rentrer chez eux.
En visite au centre pénitentiaire de Muret sur le thème du travail des détenus, Éric Dupond-Moretti confirme le projet d’une 3e prison sur la commune du sud de Toulouse à l’horizon 2026. Il n’a pas rendu visite à la maison d’arrêt voisine de Seysses où la surpopulation est régulièrement dénoncée.
Invitée de France Bleu Occitanie, Dominique Simonnot, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté demande à Éric Dupond-Moretti, en visite à Muret, de faire un détour par la prison de Seysses où les détenus vivent à trois dans 4 m² dans des conditions "indignes".
Journaliste à France Bleu Occitanie.