Le média de la vie locale
Fabienne Boulin-Burgeat, fille de Robert Boulin, se bat depuis plusieurs années pour connaitre la vérité sur la mort de son père, ancien ministre du travail et maire de Libourne, fin octobre 1979. Elle ne croit pas à un suicide et a organisé, de son propre chef, une reconstitution ce lundi.
Le jeune homme disparu à Blanquefort a été retrouvé sain et sauf annonce ce mercredi après-midi la gendarmerie de la Gironde. Elle avait lancé un appel à témoins pour l'enlèvement de ce jeune âgé de 17 ans.
Le propriétaire du véhicule qui a fauché mortellement une trottinette, dans la nuit de samedi à dimanche, quai des Chartrons à Bordeaux, tuant le pilote et blessant sa passagère, a été présenté ce mardi soir à un juge et mis en examen.
Ce lundi après midi, une femme de 35 ans a été retrouvée, un couteau planté dans le thorax, dans un immeuble du quartier Grand parc à Bordeaux. Elle est décédée des suites de ses blessures. Son ex-conjoint est activement recherché. Il devait être jugé pour des faits de violences conjugales.
La question de la sécurité à Bordeaux a été soulevée en conseil municipal ce lundi par l'opposition, au lendemain d'une nouvelle agression dans le quartier St Michel.
Une affaire révélée par le quotidien Sud Ouest ce samedi. L'enquête a duré deux ans. Elle a été menée par les hommes de la Brigade de répressions des atteintes aux personnes.
Trois personnes ont été interpellées mercredi, lors d'une opération qui a mobilisé une trentaine de gendarmes, sous la direction d'un magistrat instructeur du Pôle Santé Publique du Tribunal de Grande Instance de Paris.
La Brigade des Recherches d'Arcachon a décidé d'organiser de nouvelles recherches après la disparition d'une octogénaire en 2012 à Belin-Beliet.
La police lance un appel à témoins après un accident mortel ce jeudi soir à Villenave-d'Ornon.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Plusieurs salles de classe ont été touchées.
La victime était âgée d'une cinquantaine d'années. Elle travaillait sur des travaux de menuiserie.
L'ancien président de l'ex-communauté urbaine de Bordeaux, ancien candidat socialiste battu sèchement aux dernières municipales, en 2014, par Alain Juppé, s'était donné le temps de la réflexion. Il a annoncé sa candidature ce mercredi matin lors d'un point presse.
La police bordelaise recherche des informations après un accident mortel samedi après-midi.
Pour complèter une deuxième ligne quelque-peu fragile, l'Union Bordeaux-Bègles a fait appel, comme joker, à l'international samoan Masalosalo Tutaia.
Les travaux de désamiantage de l'immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer ont pris fin le 21 juin dernier. Le site est désormais sécurisé en attendant la prochaine étape qui sera la démolition.
Un camion de ramassage d'ordures ménagères, et deux voitures impliquées, dans une collision, ce mercredi matin à Guitres, Bilan : un mort.
Le député LREM du Libournais, Florent Boudié, a annoncé sa candidature à la tête du groupe de la majorité à l'assemblée nationale. Il est le seul candidat face à Gilles Le Gendre, le président actuel.
Le FC Séville a officialisé ce mercredi l'arrivée du jeune défenseur central bordelais Jules Koundé alors que le latéral suisse Loris Bonito s'est engagé mardi soir pour trois saisons avec Bordeaux après avoir passé la visite médicale au Haillan.
Le tribunal de grande instance de Bordeaux n'a pas statué sur le dossier de Ford Blanquefort ce mardi. Il se déclare incompétent. La CGT a décidé de faire appel.
Deux jeunes voleurs interpellés ce matin sur les quais de Bordeaux. L'un des deux n'a pas hésité à sauter dans le fleuve mais bien mal lui en a pris.
Journaliste