image par défaut auteur

Pierre-Antoine Lefort

Journaliste

Ses dernières publications

Onze enfants de milieux défavorisés participent à un stage cette semaine à la piscine de Boulogne-Billancourt, pour se familiariser avec l'eau et la natation.
Pour ce troisième Dominos Day de Palaiseau, le choix du thème s'est porter sur les jeux de société. Les organisateurs comptent bien battre le précédent record de France, en faisant chuter plus de 80 000 petites briques.
Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi en région parisienne dans une affaire de trafic de stupéfiants. (Illustration)
Un accident impressionnant ce mardi après-midi à Corbeil-Essonnes. Un bus TICE a fini sa course dans le cimetière, près de la gare routière.
William, 7 ans, a sauvé sa grand-mère en appelant les secours, fin janvier à Mantes-la-Ville dans les Yvelines.
Onze personnes ont été interpellées lors du démantèlement d'un réseau de proxénétisme dans le Val d'Oise. (illustration)
Une femme a porté plainte, ce samedi à Vernouillet dans les Yvelines. Elle raconte avoir été menacée de mort par un chasseur. (Illustration)
Parmi les principales considérations des étudiants d'Ile de France, un emploi qui a du sens.
Benjamin Griveaux, la tête de file LREM en meeting de campagne en vue des municipales à Paris ce 28 janvier. Le candidat du parti présidentiel est aujourd'hui troisième dans les sondages.
Le club du FC Magnanville est sous le choc après la mise en examen d'un entraîneur pour viols sur des jeunes du club de football des Yvelines.
Malgré le Coronavirus, les festivités de Nouvel An chinois sont maintenues à Paris.
Image d'illustration.
La gare SNCF de Guéret.
Pascal et Chantal Roche ferment boutique. Leur boucherie existait depuis plus de 80 ans, et s'était transmise sur trois générations.
La police nationale de la Creuse alerte sur un risque accru de cambriolage, la nuit du réveillon.
Une centaine de gendarmes seront mobilisés en Creuse lors du réveillon et le 1er janvier. (illustration).
Les gendarmes creusois n'ont pas chômé ce weekend. (Illustration)
Alors, comment éviter les maux de ventre et la tête qui tambourine, après les excès des fêtes ?
Une trentaine de manifestants ont participé à un apéritif en gare de Guéret, contre la réforme des retraites ce samedi soir.