Simon de Faucompret

Simon de Faucompret

Journaliste

Ses dernières publications

Entre 38 et 40 degrés sont attendus cette semaine, pour un nouvel épisode caniculaire sur tout le pays. Mais ces chiffres, au fait, que veulent-ils dire ?
Allier plaisir et rafraîchissement ? C'est le pari du sorbet ... mais attention à ne pas abuser !
C'est (souvent) un passage inévitable sur la route des vacances : les embouteillages peuvent s'étendre sur presque 1 000km, un jour chargé.
Pour éviter l'insolation sur la plage, mieux vaut se protéger la tête pendant les vacances ! Mais attention, toutes les méthodes ne se valent pas.
Déguisés en faux policiers, trois hommes ont perpétré un "vol avec ruse" chez une Havraise de 80 ans.
Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) étaient en patrouille dans les environs de l'incendie, ce mercredi 13 mai.
Bakary Kamara, déjà repéré pour ses protège-tibias connectés, a ressorti son application Spont des cartons à l'occasion du déconfinement.
Patience pour la bronzette ! Si les plages rouvrent, il faudra être en mouvement pour en profiter : marcher, courir, faire de la pêche à pied ou du kite-surf.
Quarante pompiers ont dû intervenir pour éviter la pollution des eaux et les problèmes de trafic.
En tout, depuis le début de la crise sanitaire, deux cas de Covid-19 ont été confirmés parmi les 330 employés de la prison de Val-de-Reuil.
De nombreux arbres ont subi l'assaut des rafales de vent en Normandie, allant jusqu'à bloquer la circulation par endroits.
Deux hommes en balade sur la Seine ce vendredi après-midi à Rouen.
Bus, stations, et même distributeurs de tickets : le réseau Astuce promet un nettoyage quotidien de ses services en ces temps de crise sanitaire.
Consignes dans le bus, commandes de vélo... Le réseau de transports ébroïcien Transurbain prépare la reprise à l'aube du déconfinement, ce 11 mai.
La victime, âgée de 56 ans, travaillait à la  Circonscription de sécurité publique du Havre depuis des années.
Plus d'aménagements cyclables, une aide à l'achat, un accès facilité aux réparateurs. La métropole de Rouen mise tout sur le transport vert à l'heure du déconfinement.
Quelques syndicalistes rouennais ont tenu à afficher leurs revendications en manifestant dans la rue ce 1er mai, malgré le confinement.
Chaque jour depuis le début de la crise sanitaire, l'Agence normande de santé fait un bilan du coronavirus Covid-19 dans la région.
Quatre pompiers ont pris en charge la jeune victime.
Entre les facs fermées, les cours à distance, le flou sur les examens et l'avenir professionnel, la période n'est pas simple pour les 92 500 étudiants normands.