Le média de la vie locale
Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche, soupçonné d'avoir tagué une vingtaine de croix gammées rue de Rivoli à Paris, près de la place de Concorde.
Forains, cirques, VTC... on fait le point sur les manifestations prévues ce lundi à Paris et le trafic qui risque d'être très perturbé.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Versailles ce samedi à l'appel du collectif d'associations Marchons Enfants, dont la Manif pour tous, contre le projet de loi bioéthique et en particulier contre l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Une dizaine de fédérations de commerces parisiens reprochent à la maire de Paris certains aménagements comme les coronapistes, qui leur font perdre des clients. Ils ont publié une lettre ouverte ce mercredi et espèrent être reçus pour trouver des solutions.
Le milliardaire François Pinault va ouvrir, dès le 23 janvier, avec quelques mois d'avance, le musée abritant son importante collection d'art contemporain à la Bourse de Commerce de Paris. Il devait ouvrir initialement au printemps dernier, mais l'ouverture avait été repoussée d'un an.
Lors d'une réunion du parti de la majorité présidentielle, ce mercredi, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a proposé de piloter le comité qui doit élaborer le programme de La République en marche pour les élections régionales.
Deux piétons sont hospitalisés en urgence absolue ce mardi soir après avoir été fauchés par une voiture rue de la Croix-Nivert dans le XVe arrondissement de Paris.
Les mesures prises dans les transports en commun sont efficaces pour éviter la propagation du Covid-19 a assuré ce mardi le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. De son côté, la RATP annonce la création d'une brigade de 150 agents pour aider les voyageurs en cas de panne.
Le Brésilien Rafinha vient d'être officiellement transféré au Paris Saint Germain dans les toutes dernières tractations du mercato. Il signe un contrat de trois ans.
Les deux départements de gauche d'Île-de-France portent plainte, à leur tour, contre Éric Zemmour après ses propos sur les mineurs isolés tenus mercredi dernier sur la chaîne CNews. Une dizaine d'autres départements ont déposé plainte.
Il y aura 245 manifestations en Sarthe pour les 37e Journées Européennes du Patrimoine, de la rotonde ferroviaire de Montabon, au blockhaus du collège Berthelot en passant par la visite de moulins sarthois. Le tout dans le respect des gestes barrières en pleine crise sanitaire.
À cause de la pandémie de Covid-19 les 24 Heures du Mans se déroulent cette semaine avec trois mois de retard et surtout à huis-clos. les fans font comme ils peuvent pour tenter de vivre un peu cette 88e édition.
L'important incendie a brûlé 20 hectares de forêt, attisé par un vent fort en milieu d'après-midi. Il est fixé mais pas maîtrisé.
Une trentaine de sapeurs-pompiers de la Sarthe sont sur place. À cause de l'épaisse fumée, la RD32 est coupée entre Saint-Mars-d'Outillé et Le Grand-Lucé.
L'État français définitivement condamné par la Cour européenne des droits de l'homme dans l'affaire Marina, cette petite Sarthoise morte en août 2009 à Ecommoy après des années de torture de la part de ses parents.
Les vendanges battent leur plein en Sarthe en cette mi-septembre mais elles ont presque un mois d'avance sur l'appellation Jasnières et Côteaux du Loir du fait de la météo exceptionnelle de ces derniers mois et des fortes chaleurs.
Le rideau sur l'écran est définitivement tombé au Palace Carnot de Sablé-sur-Sarthe. Le cinéma tenu depuis 37 ans par Roger Boisramé a projeté sa toute dernière séance ce mardi cédant la place au nouveau cinéma Confluences à quelques pas de là.
Le Mans Sarthe Basket a remporté ce dimanche le Trophée Sarthe Basket qui avait lieu à Sablé-sur-Sarthe en battant Cholet (85-65) et Orléans (96-71). Les supporters étaient heureux de retrouver leurs joueurs ce week-end.
Pour nous inciter à délaisser notre voiture pour les petits trajets, la ville du Mans a organisé ce dimanche, la première "Journée des mobilités alternatives". Place de République, les stands de trottinettes électriques ont attiré du monde.
Alors de la Foire des quatre jours est annulée cette année, depuis ce vendredi au parc des expositions du Mans, deux salons ont lieu en même temps, le salon de l'auto-moto et celui de l'habitat. Au centre des préoccupations ce week-end : les primes à la rénovation énergétique de son logement.
Journaliste.