image par défaut auteur

Solène de Larquier

Ses dernières publications

Un étage de la prison de Gradignan
De gauche à droite : David Ducourneau, vice-président centre, Georges Simon, président de Bordeaux mon commerce et Anne Pédelaborde, vice-présidente quartiers.
La mairie de Bordeaux a pris la décision, mardi 24 mai, d'évacuer sous 24h plusieurs immeubles de la place Gambetta et de la rue Porte Dijeaux à cause d'un risque d'effondrement.
Une centaine d'agents de l'hôpital Pellegrin ont manifesté mardi 24 mai à l'appel d'une intersyndicale pour dénoncer la crise aux urgences du CHU de Bordeaux.
Des coups de feu ont retenti mardi 24 mai aux alentours de 16 heures à Bordeaux, à l'angle entre la rue de Bègles et la rue Malbec
La P'tite ferme du Haillan est née en décembre 2021, elle fait sa première récolte ce mois de mai.
La coquille du Vendredi 13 arrive à Bordeaux en avril 1994 pour y être exposée près de la base sous marine.
L'Union de la gauche acte, mercredi 4 mai, la répartition des candidatures en vue des élections législatives, LFI récupère la moitié des circonscriptions en Gironde.
Un trentenaire était jugé en comparution immédiate mardi 3 mai pour avoir agressé un policier samedi 30 avril à Bordeaux. Il a demandé un délai pour sa défense.
Comme chaque 1er mai, il n'y aura pas de transports en commun sur Bordeaux métropole ce dimanche pour desservir le stade Chaban Delmas et le Matmut Atlantique
Un jeune de 14 ans et un autre de 11 ans sont dans un état grave après un accident de la route à Lormont vendredi 22 avril (image d'illustration)
Fabien Robert, le président du Modem en Gironde et membre de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron était l'invité de France Bleu Gironde mardi 19 avril 2022.
Pour Pâques, la fédération des motards en colère a mené une action de sensibilisation pour mettre en avant le site niddepoule.fr
Un véhicule de pompiers a été percuté en se rendant sur les lieux d'une intervention, dimanche 17 avril au matin. La voiture en cause a pris la fuite.
Près de 400 personnes ont manifesté samedi 16 avril 2022 à Bordeaux contre "le fascisme et le capitalisme" à l'entre-deux tours de la Présidentielle
Les trois membres d'équipage du voilier sont sains et saufs
La tempête Diego a provoqué un accident grave vendredi 8 avril en Gironde, et des dégâts plus légers comme des branchages sur la route (image d'illustration)
Deux matchs, l'un de l'UBB et l'autre des Girondins, sont prévus à Bordeaux dimanche 1er mai 2022, jour férié sans transport en commun.
Plus de 150 personnes se sont réunies lundi 4 avril 2022 à Saint-Médard de Guizières pour célébrer les 100 ans de Marcel Berthomé.
Jean Petaux, politologue à Sciences Po Bordeaux dans les locaux de France Bleu Gironde.