Le média de la vie locale
L'aventure de Stéphane Osmond au Stade Lavallois se termine. Arrivé au terme de son contrat, l'entraîneur des gardiens du club mayennais n'est pas conservé.
Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, est décédé ce jeudi à l'âge de 87 ans. S'il a engrangé les victoires pendant de très longues années dans le football, Michel Hidalgo a connu les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. À Évron, en Mayenne notamment, en 1944.
Ce jeudi matin, la police lavalloise avait dépêché une dizaine de fonctionnaires, histoire de vérifier si tout le monde avait bien compris le principe des autorisations de déplacement. Apparemment ce n'était pas le cas.
Le conseil départemental de la Mayenne souhaite aller plus loin que les annonces du président Emmanuel Macron face au coronavirus. Les agents sont appelés à rester chez eux.
Après le 1er tour des élections municipales, ce dimanche, la gauche semble en position de force pour battre la liste divers droite.
Ce soir dans 100% Stade lavallois, on évoque un épisode du mois de février 1986 qui aurait pu changer le visage du club mayennais, la venue de Daniel Hechter !
Pour la première et seule fois dans son histoire, le Stade lavallois s'est retrouvé leader de 1ère division (l'actuelle Ligue 1).
La société Faral, entreprise familiale, spécialisée dans la reconstruction de moteurs, turbos et boîtes de vitesse, et placée en liquidation judiciaire en janvier dernier par le tribunal de commerce de Laval, a trouvé un repreneur.
Retour sur l'épopée du Stade Lavallois en Coupe de France lors de la saison 86/87. Le club mayennais est toujours en 1ère division et cette saison là il va atteindre les quarts de finale de l'épreuve, pour la deuxième fois de son histoire.
Comme tous les mardis, nous jetons un regard sur l'histoire du Stade Lavallois, ses matches-clés, les évènements qui ont jalonné l'histoire du club ou encore les personnages qui ont marqué le club Mayennais. Et ce soir, nous avons choisi de nous intéresser à Yannick Bonnec.
null
Comme tous les mardis nous revenons sur l'histoire du Stade Lavallois, les matches, les évènements ou les personnalités qui ont marqué le club. Et parmi ces personnalités, Henri Bisson reste LE Président emblématique du Stade Lavallois.
De très grands joueurs ont porté le maillot du Stade Lavallois, parmi eux l'allemand Uwe Krause, le meilleur buteur de l'histoire du club mayennais en 1ère Division avec 55 buts.
9 octobre 1984, le Stade Lavallois remporte la Coupe de la Ligue face à Monaco, 3/1, au stade Auguste Delaune à Reims !
1979, une future légende du Stade Lavallois débarque en Mayenne : Erwin Kostedde.
Le Laval-Metz du 11 avril 1984 restera comme le match le plus houleux du Stade Lavallois au stade Francis Le Basser !
Le Mayennais Denis Zanko succède à Antoine Kombouaré à la tête du Toulouse Football Club (Ligue 1)
Selon nos informations, le Groupe Gruau, numéro un de la carrosserie en Europe, basé à Saint-Berthevin en Mayenne, est confronté à des problèmes de trésorerie et devrait demander, lundi, à être placé sous la protection d’une mesure de sauvegarde !
Retour sur l'arrivée de Brest Atlantiques, samedi, à Brest, avec la 3e place de Actual Leader. A la barre de l'Ultime du groupe Actual, deux marins chevronnés Yves Le Blevec et l'Espagnol Alex Pella, mais on a beaucoup moins parlé du 3e homme, le média man.
Le 16 mai 1984, le Stade Lavallois remporte, à Tours, la Coupe Gambardella, la Coupe de France des juniors, aux tirs au but (0/0) face au Montpellier de Laurent Blanc.
Rédacteur en chef