Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les mannequins en lingerie des Galeries Lafayette provoquent la colère des féministes

Par

C’est la mise-en-scène de ces mannequins très légèrement vêtues qui a fait réagir féministes et syndicats. La direction du magasin qui a démenti, aurait annoncé que pour lancer son nouveau rayon lingerie, certains mannequins seraient postées hier jeudi aux entrées avec, tatoué sur le corps, une signalétique indiquant l’emplacement des rayons. Inacceptable pour les syndicats et les féministes.

Galerie Lafayette
Galerie Lafayette © Radio France

Les manifestants ont dénoncé une atteinte à la dignité des femmes.

Publicité
Logo France Bleu

Selon les syndicats, la direction avait annoncé ses intentions en CE il y a une dizaine de jours. La direction des Galeries Lafayette dément, elle précise qu’elle a inauguré les rayons avec des défilés mais pas avec des femmes tatouées.

Une trentaine de manifestants s'est retrouvée devant le grand magasin du boulevard Haussmann hier jeudi en milieu d’après midi. Des manifestantes brandissaient des pancartes et des drapeaux. Elles ont dénoncé la marchandisation du corps de la femme et la violence porno et sexiste. L’association " Osez le féminisme " a rappelé qu’il y a quelques années, les Galeries Lafayette s’étaient déjà illustrées en mettant des mannequins vivantes dans les vitrines.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu