Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les marins pêcheurs bigoudens toujours remontés contre les opérations de clapage du port de Loctudy

Par

Hier en mer, ils ont bloqué la barge chargée de ces rejets et déposé des caisses de vase devant la mairie de Loctudy

Les marins pêcheurs bigoudens toujours trés remontés contre les opérations de rejet en mer des boues de dragage du port de Loctudy.Ce mercredi, ils ont mené un opération coup de poing spontanée.

Publicité
Logo France Bleu

Plus d'une trentaine de bateaux ont d'abord bloqué en mer la barge chargée de ces boues. Ils ont ensuite réalisé quelques traits de chaluts pour remonter de la vase, du plastic, des pierres et des langoustines souillées.

Clapage du port de Loctudy © Radio France

Dans l'aprés midi, ces casiers ont été ramenés au Guilvinec ; une partie a été déposée ensuite sur les marches de la mairie de Loctud, histoire de montrer que leur pêche est loin d'être miraculeuse en ce moment.

Le clapage des boues, autrement dit, le rejet en mer, a repris samedi. Le maître d'oeuvre, le Conseil Général, a été autorisé à reprendre les opérations aprés la décision du tribunal adminsitratif de Rennes qui a débouté les pêcheurs.

Ces derniers estiment que le rejet de ces boues sur leurs zones de pêche, constitue un véritable massacre des fonds marins.Un nouveau recours doit être déposé devant le tribunal administratif de Rennes.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu