- Accueil
- Les momies du quartier Saint-Michel à Bordeaux sont de retour
Les momies du quartier Saint-Michel à Bordeaux sont de retour
Sous l'impulsion des habitants et avec l'aide de la mairie et de l'office de tourisme, un documentaire audiovisuel sur ces momies va être diffusé tout l'été. Pour le voir, il faudra se rendre à la crypte de la Flèche Saint-Michel.

Les momies du quartier Saint-Michel à Bordeaux s'offrent une deuxième jeunesse. **Ces 74 momies découvertes en 1791 ont vécu un peu plus de deux siècles sous la flèche du quartier Saint Michel. ** Mais depuis 1979, elles reposent au cimetière de la Chartreuse. Un coup dur pour le quartier puisque les momies ont toulours attiré beaucoup de touristes. **On venait même de loin pour voir ces momuments historiques. ** Face à cette situation, des habitants ont décidé de relancer le dossier il y a deux ans. Et aujourd'hui ils ont réussi leur pari.
Un documentaire projeté sur les murs de la crypte
Avec l'aide de la mairie et de l'office de tourisme, un documentaire audiovisuel retrace l'histoire de ces momies. Il sera diffusé à la crypte de la Flèche Saint-Michel près de la basilique du quartier du 1er juin au 30 septembre. **Il a fallu deux ans pour récolter toutes les informations et construire ce petit film de quelques minutes. ** Dans celui-ci, on peut par exemple entendre un gardien de la crypte qui décrit l'état des momies en 1959.