Les otaries sont de retour au zoo d’Amiens

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie mardi 1 avril 2014 à 19:11

Les trois otaries sont rentrées au zoo d'Amiens
Les trois otaries sont rentrées au zoo d'Amiens © Pierre Bouthors - Zoo d'Amiens

Après six mois d’absence, Golo, Sula et Flora sont rentrées au zoo d’Amiens. Les trois otaries ont à nouveau plongé dans leur bassin mardi matin. Elles étaient au Pays-Bas depuis l’automne dernier le temps d’agrandir leur espace et de construire de trois nouvelles loges. Golo Sula et Flora ont désormais la compagnie de deux nouvelles otaries.

C'est l'une des attractions phare du zoo d'Amiens. Golo, Sula et Flora sont de retour. Les trois otaries ont plongé à nouveau mardi matin dans leur bassin devant le public, après six mois d’absence.

Elles étaient parties aux Pays-Bas à l’automne dernier afin de réaliser des travaux au zoo d’Amiens : agrandir leur espace et construire de nouvelles loges. Golo, Sula et Flora ont séjourné dans un hôtel pour animaux à Emmen.

Deux autres otaries partagent depuis mardi leur bassin : Millie et Mona nées en Allemagne. Il y a en fait actuellement six otaries au zoo de la Hotoie si on compte Nelson, fils de Golo qui doit partir en Chine dans un mois.

Le zoo d’Amiens ouvre ses portes de 10h à 18h du lundi au samedi et jusqu’à 19h le dimanche. L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. Comptez 4 euros jusqu’à 16 ans et 5, 80 euros pour les plus de 16 ans. Ce sont les tarifs haute saison jusqu'au 30 septembre. 

Depuis son ouverture début février, le zoo d’Amiens connaît un véritable succès. Il a enregistré 13 000 entrées en deux mois, soit le double de la fréquentation habituelle à cette période.

Flora, la fille de Sula, l'une des trois otaries de retour au zoo d'Amiens - Aucun(e)
Flora, la fille de Sula, l'une des trois otaries de retour au zoo d'Amiens
 

Golo, Sula et Flora sont rentrées

Partager sur :