Les policiers incommodés par le cannabis au commissariat de Roubaix

Par Eric Turpin et Cécile Bidault, France Bleu Nord mardi 18 février 2014 à 9:13

Le cannabis stocké au commissariat de Roubaix incommode les policiers
Le cannabis stocké au commissariat de Roubaix incommode les policiers © Corbis

A cause de l'accumulation importante d'herbe et de résine de cannabis, saisies dans les affaires de stupéfiants, une odeur nauséabonde envahit les locaux du commissariat de police de Roubaix. Le syndicat SGP Police monte au créneau.

Le commissariat de Roubaix est envahi par les odeurs de cannabis ! C'est ce que dénonce le syndicat SGP Police. La drogue saisie lors de différentes affaires de stupéfiant et placée sous scellés, s'accumule dans les locaux du commissariat.

La drogue est stockée dans des armoires blindées, placée sous scellés, au rez de chaussée et au premier étage du commissariat. Habituellement, elle est régulièrement détruite, mais ces derniers temps le processus semble bloqué, sans que personne ne sache expliquer pourquoi.

Ca sent le cannabis dans le commissariat, à tel point que les fonctionnaires se sentent mal. Ils ont même des tests de stupéfiants positifs, comme s'ils avaient consommé de la drogue. Un problème d'image qui embarrasse le syndicat Unité SGP Police, qui dénonce cette situation. 

La direction de la police aurait également saisi la justice pour qu'elle ordonne la destruction de ces embarrassants scellés.

Fabrice Danel, secrétaire départemental d'Unité SGP Police dans le Nord