- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Les travaux commencent demain mardi place de la Victoire à Bordeaux
Les travaux commencent demain mardi place de la Victoire à Bordeaux
Le chantier a été installé ce lundi matin autour de la place de la Victoire, et demain les travaux vont commencer pour de bon. Au programme: réfection complète de la chaussée pavée. Du coup la circulation sera interdite à la circulation pendant quatre mois, sauf bus, riverains et véhicules de secours.

Les travaux place de la Victoire commencent demain. La Communauté Urbaine de Bordeaux a programmé** la réfection complète des 2100 m² de la chaussée pavée** qui relie le cours de la Marne et le cours Aristide Briand. Et ça va durer tout l'été jusqu'au 31 août. Quatre mois de travaux au total.
Circulation interdite aux voitures
Toute la journée, les agents de la CUB vont distribuer 6000 flyers aux commerçants et aux automobilistes pour les informer des modalité de circulation. La circulation sera interdite aux voitures , mais autorisés pour les riverains, les bus, les taxis, les véhicules de secours, bien entendu et les bennes.
**Au delà de la place de la Victoire, certaines rues attenantes vont elles aussi être fermées à la circulation. ** Durant toute la durée des travaux, les commerçants ne devraient pas avoir de problèmes non plus pour leurs livraisons.
Les inquiétudes des écoles de conduites
La majorité des commerces de la place de la Victoire, ont reçu la visite d'un représentant de la mairie de quartier, pour les prévenir de la durée des travaux. Mais** les autos écoles qui sont situées à deux pas de la place n'ont eu aucune information** . Pour Geneviève, secrétaire à l'auto école la Victoire, au 7 cours de la Marne, l'inquiétude commence à monter
"Notre garage rue Tiffonet est en pleine zone de travaux. Je ne comprends pas, c'est pas dans la rue Tiffonet qu'ils travaillent c'est sur la place. On a dit voitures, il va falloir qu'ils nous laissent un accès sinon ça va pas être possible" (auto école la Victoire)
Les terrasses exposées aux nuisances
La place de la Victoire est connue pour ses nombreuses terrasses, et là encore les cafetiers ne savent pas encore quel l'impact vont avoir les travaux sur la clientèle .
Aurélien Guymard, est le responsable journée du Pub Saint-Aubin, il attend de voir
"On sait qu'on va avoir de grosses nuisances sonores, ça va pas être simple pour travailler. C'est vrai que déjà un bus qui passe ça fait du bruit alors les marteaux-piqueurs"