Les travaux d’élargissement causent des difficultés de circulation sur l’A71

Par Géraldine Marcon et Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 12 juin 2014 à 15:59

Les modifications de circulation jusqu'au 24 juin.
Les modifications de circulation jusqu'au 24 juin. © APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône)

Depuis ce mercredi et jusqu’au 23 juin, des travaux importants sont menés par APRR pour élargir les voies de circulation de l’A71 entre le péage de Gerzat et la sortie le Brézet. Du coup les véhicules circulent sur une seule voie et des embouteillages se forment rapidement aux heures de pointe.

L’agglomération de Clermont-Ferrand est aujourd’hui un axe majeur de circulation avec la convergence de trois autoroutes, l’A89, l’A75 et l'A71. Le trafic a donc beaucoup augmenté ces dernières années avec 45.000 à 60.000 véhicules par jour selon les zones de la portion autoroutière de Clermont. APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) effectue jusqu'à la fin de l'année des travaux pour améliorer la circulation sur ce secteur.

L'ensemble de cette portion va passer de deux à trois voies sur la section située entre le péage de Gerzat et l’A75, les travaux vont durer jusqu’à la fin de l’année. Depuis hier et jusqu’au 23 juin, les travaux d’élargissement et plus particulièrement la pose du bitume ont commencé entre le péage et le Brézet . Les automobilistes doivent donc circuler sur une seule voie dans les deux sens et cela cause évidemment de gros embouteillages aux heures de pointe.

ENROBE TRAVAUX A71

Dans le détail, jusqu’au 23 juin, les bretelles d'accès de l'A710 et de l'A89 en direction de Lyon seront fermées . La vitesse est limitée à 70 km/h sur l'unique voie de circulation ouverte dans les deux sens entre la barrière de Gerzat et le rond point du Brézet. Conséquence, au nord de cette section, l'accès à l'autoroute est difficile depuis le rond point de Saint-Beauzire. La départementale 210 qui longe l'autoroute est également complètement saturée. Plus au sud, les accès et sorties de l’A71 sont coupés au rond-point du Brézet . Il vaut donc mieux éviter le secteur dans la semaine à venir et pour avoir le détail des travaux, rendez-vous sur le site de l’APRR.

Partager sur :