Les urgences et le tennis à la une de l'actu ce mardi en Alsace

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 1 septembre 2015 à 9:23

Urgences - illustration
Urgences - illustration © MaxPPP

Une belle initiative d'hébergement intergénérationnel, un polémique sur les urgences et du tennis au menu ce matin sur France Bleu Alsace. Voilà ce que vous avez manqué si vous n'étiez pas encore réveillé!

Les urgences au coeur de l'info du jour sur france bleu alsace ce mardi parce qu'un rapport estime que certains services devraient fermer faute de patients. Aucun service alsacien ne serait concerné mais c'était l'occasion de vous demander ce que vous, vous pensez des urgences. Evelyne a voulu réagir, elle garde un mauvais souvenir du jour où elle a emmené sa mère aux urgences.

URGENCES EVELYNE 9H

La réponse de Christophe Gautier, directeur général des hôpitaux universitaires.

urgences reponse

Quant aux médecins urgentistes, ils estiment que le dossier doit être traité de manière plus globale. Le métier d'urgentiste doit être revalorisé estimait Syamak Agha Babaei de l'association des médecins urgentistes de france.

urgences 9h AMUF

Zoom aussi ce mardi sur une belle initiative: des séniors qui hébergent des jeunes en échange de quelques services et surtout d'une présence. Cette initiative est relayée en Alsace par l'association "un foyer deux âges". Catherine et ses parents se sont lancés et Catherine est soulagée.

jeunes-vieux 9H FILLE

 C'est Fatou Niass, étudiante en médecine qui s'est installée chez les Colnot.

jeunes-vieux 9H fatou

Un numéro pour joindre l'association "un foyer deux âges" : 06 87 39 77 02.

 L'Alsacien Pierre Hugues Herbert éliminé de l'US Open. Après une entrée dans le top 100 en fin de semaine dernière, il s'est incliné hier en 3 sets: une défaite 6/3, 6/2, 7/6 contre l'espagnol Roberto Bautista Agut.

P2H 9h

Ce mardi soir, c'est un autre alsacien, Paul Henri Mathieu qui fait son entrée en lice contre le jeune japonais Yoshihito Nishikoa.