- Accueil
- Les victimes du " Madoff de l’Essonne " qui témoignent ce jeudi devant le tribunal d’ Evry, se confient à France Bleu 107.1
Les victimes du " Madoff de l’Essonne " qui témoignent ce jeudi devant le tribunal d’ Evry, se confient à France Bleu 107.1
Ceux qui vont témoigner ont perdu beaucoup d’argent. Le " Madoff de l’Essonne ", un ancien banquier de 60 ans, a escroqué une quarantaine de personnes de 1997 à 2009 pour un préjudice de 7.000.000 d’euros. Comme l’escroc américain, il utilisait la méthode de la chaîne de Ponzi. Il proposait des intérêts mirobolants et payait les premières victimes avec l’argent fourni par les suivants.
Parmi les victimes il y a Catherine Charasse de Villar. Elle a travaillé toute sa vie en Suisse et elle avait capitalisé l’argent de sa retraite, soit 370.000 euros. Ils se sont volatilisés, elle a tout perdu. C’est en 2008, au moment de la crise financière, qu’elle a commencé à avoir des doutes mais c’est trop tard.
Toute la famille de Catherine Charasse de Villar s’est laissé séduire par cette poule aux œufs d’or. Mari, tante, mère, ils ont perdu en tout près d’1.000.000 d’euros qu’ils ne récupéreront sans doute jamais. L’escroc de l’Essonne risque jusqu’à 5 ans de prison.