Levée de Loire : attention travaux !

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine lundi 14 juillet 2014 à 16:46

les 16 000 habitants de Saint Pierre des Corps doivent prévenir les dangers d'une crue exceptionnelle de la Loire
les 16 000 habitants de Saint Pierre des Corps doivent prévenir les dangers d'une crue exceptionnelle de la Loire © Mairie Saint Pierre des Corps

Si vous avez l'habitude de prendre la levée de la Loire côté St-Pierre-des-Corps en direction de Montlouis, il va falloir changer vos habitudes et choisir un autre itinéraire. Dénormes travaux commencent ce 15 juillet, ils ne s'achèveront que fin septembre.

Des travaux pour renforcer (et non surélever) la digue de la Loire et donc la départementale 751 sur laquelle passent chaque jour 15 000 véhicules. Cette première tranche de travaux se déroule sur un peu plus d'un km. Le but est d'éviter que la ville ne se retrouve sous les eaux en cas de crue exceptionnelle.Début septembre le même type de travaux sera engagé à Montlouis sur 900 mètres. Montant total de cette première tranche : près de 2,4 millions d'euros. Deux déviations sont mises en place à partir de ce mardi après-midi : pour les voitures, déviation par la Ville-aux-Dames, pour les poids-ourds, par le parc expo de Rochepinard. Mais vous pouvez toujours passer par la rive droite de la Loire (Rochecorbon) pour éviter ces travaux.

travaux levée loire 02

 

Laurent Bresson Directeur départemental des territoires (ex DDE).