Ligue 1 : A Caen des buts pour Bordeaux ?

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 7 mars 2015 à 7:00

Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins
Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins © Maxppp

Les Girondins de Bordeaux se déplacent au stade Malherbe de Caen samedi (20h). Ils affrontent l'équipe en forme du moment. Les marines et blancs sont prévenus : ils doivent marquer plus de buts s'ils veulent toujours jouer l'Europe l'an prochain.

Dans le cadre de la 28ème journée de ligue 1 de football ce samedi soir à 20h les Girondins de Bordeaux affrontent Caen au stade Malherbe .

Bordeaux, 7ème du classement provisoire se déplace à Caen, 12ème. A en croire ce classement les Marines et Blancs devraient logiquement faire figure de favori. Sauf que ce classement est trompeur. Après avoir été en position de reléguable en début de saison, Caen a totalement changé de visage. Sur le papier c'est même la meilleure équipe de ligue 1 en 2015 avec 2,5 buts de moyenne par match depuis la reprise.

"C'est la meilleure équipe en 2015. Ils font beaucoup d'efforts. Ils ont peu de possessions de balles mais ils sont capables de se projeter rapidement vers l'avant."

  • Willy Sagnol

Cette attaque bien affutée de Caen peut faire rougir les bordelais qui, eux, ont bien du mal à trouver les chemins du but ces temps-ci.

"On est prévenu. Une équipe (de Caen) qui, réduite à 9 va faire match nul à Paris et qui est capable de renverser la vapeur à Marseille, faudrait être bête pour ne pas être prévenu !"

"Caen : une équipe qui sait rapidement se projeter vers l'avant"