Ligue 2: face à Créteil, Sochaux veut garder le cap

Par Hervé Blanchard et Nicolas Raffin, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 10 avril 2015 à 7:20

Photo officielle FCSM saison 2014/2015
Photo officielle FCSM saison 2014/2015 © Radio France - Hervé Blanchard

Sochaux reçoit Créteil, vendredi soir, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 2. Le FCSM est à quatre points du podium et doit s'imposer pour rester dans la course effrénée à la Ligue 1.

Sochaux n'a pas le choix: il doit gagner ce vendredi soir à Bonal face à Créteil à l'occasion de la 31e journée de Ligue 2. C'est une obligation pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. Au classement, Sochaux est 7e, à quatre points du podium, de son côté Créteil est 13e. 

"Tout le monde a envie de monter"

Le FCSM reste sur deux succès à domicile (contre Tours et Châteauroux), et espère bien continuer sur sa lancée. Le défenseur Jérôme Roussillon résume l'état d'esprit du groupe: "on se donne à fond, tout le monde a envie de monter. Il reste huit matches (...) derrière nous ça revient vite (...) si on veut monter il faut gagner à domicile et arrêter de prendre des buts en première mi-temps ".  

Foot Sochaux-Créteil bob Roussillon

L'issue du championnat reste pour l'instant très indécise: derrière Troyes, le leader incontesté avec 60 points, six équipes se tiennent en cinq points:

 

Pour son entraîneur Olivier Echouafni, le FCSM est plutôt bien placé avant l'emballage final:  "*je préfère être dans notre position plutôt que celle d'Angers* . Derrière le deuxième et le troisième, il y a une sacrée meute, et la pression va être de plus en plus en forte. On fera tout pour être dedans, maintenant l'histoire des matchs n'est pas écrite à l'avance, il y aura des surprises ". **

Foot Sochaux-Créteil bob Echouafni

Sochaux-Créteil , coup d'envoi à 20 heures, soirée sport à vivre sur France Bleu Belfort Montbéliard et à partir de 19h30.