Ligue 2 : Mathieu Duhamel blanchi

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 27 mars 2014 à 20:48

foot caen mathieu duhamel
foot caen mathieu duhamel © Stéphane Geufroi - MaxPPP

Alors que le Stade Malherbe de Caen a essuyé un rude coup en apprenant que le match contre Nîmes devait être rejoué, la bonne nouvelle de la soirée vient d'une autre commission, celle de la discipline. Cette dernière a décidé de retirer le carton rouge infligé à l'avant-centre caennais contre Châteauroux.

Carton rouge "retiré"

Parmi les derniers événements qui ont ponctué la vie du Stade Malherbe de Caen ces derniers jours, la nouvelle mettra peut être un peu de beaume au coeur des dirigeants, et du staff caennais. Mathieu Duhamel, expulsé à la 50e minute du match contre Châteauroux a été blanchi ce jeudi soir à Paris, par la commission de discipline de la ligue professionnelle de football.

Le meilleur buteur caennais du moment avait écopé d'un carton rouge après un duel aérien disputé avec milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux Marvin Esor, alors que la deuxième période venait de débuter, et que l'attaquant venait de marquer son 14e but juste avant la pause sur pénalty. 

Duhamel entendu par la commission 

Une expulsion que le joueur avait tout de suite contestée en faisant de grands gestes, et demandant explicitement à l'arbitre de mettre des lunettes. Mr Guillard, l'arbitre en question avait cru voir une agression caractérisée de l'attaquant caennais au moment de la retombée du duel aérien, Marvin Esor en ayant visiblement beaucoup rajouté à terre. 

Opérationnel à Nancy ?

Ce jeudi soir, la commission, images à l'appui, a donc "retiré" le carton rouge de Mathieu Duhamel, qui pourrait en toute logique être aligné ce vendredi à Nancy pour la 30e journée de ligue 2. Mathieu Duhamel, qui a été accompagné à Paris par le directeur sportif malherbiste Alain Caveglia devrait donc rejoindre directement la lorraine et ses partenaires déjà arrivés à Nancy pour disputer le match de ce vendredi contre l'ASNL.