Limousines, Charolaises : le jour des concours au Salon de l'Agriculture

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse jeudi 27 février 2014 à 7:33

Ce jeudi matin quarante bovins limousins, dont sept venus de la Creuse, participent au concours général de la race. L'après-midi sur le ring, il y aura aussi quatre bovins creusois pour le concours de la race charolaise.

C'est le grand jour pour la race limousine au Salon de l'Agriculture. Le concours de la race limousine a lieu de 9 à 13 heures, dans le hall 3, sur le grand ring de la Porte de Versailles. C'est le moment le plus important de l'année pour les éleveurs de la race. Quarante vaches et taureaux limousins venus de huit départements vont se mesurer.

Sept bêtes viennent de chez nous, cinq mâles et deux femelles, issus de quatre élevages du département, parmi lesquels un petit nouveau : Pascal Courtitarat, éleveur à St-Dizier-la-Tour. On retrouve aussi les habitués que sont le Gaec Lagautrière de Villard,  Aurélien Lebourg de Maison-Feyne, et Daniel Peyrot de Vallière.

Et il n'y a pas que la Limousine au Salon de l'Agriculture. Il y a aussi la Charolaise ! Le concours général se déroule juste après celui des limousines, de 13 heures à 16 heures, avec quatre animaux issus de trois élevages.

Reportage d'Alain Ginestet

 

 

 

Les animaux creusois en lice pour le concours de la race limousine

Partager sur :