Cinéma

Anne Fontaine et Lou de Laâge sur France Bleu Nord pour le film LES INNOCENTES

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord mardi 5 janvier 2016 à 12:14

Les innocentes
Les innocentes

Anne Fontaine, la réalisatrice, et Lou de Laâge, comédienne, du film LES INNOCENTES sont sur France Bleu Nord ce vendredi 8 janvier.

A l'occasion de l'avant-première du film «Les innocentes » ce  vendredi 8 janvier à 20h à l'UGC Ciné Cité Lille,  la réalisatrice Anne Fontaine et la comédienne Lou de Laâge, sont les invitées de France Bleu Nord entre 18h et 18h30.

 Ce film est basé sur un fait divers de l'année 1945. En Pologne, des soldats soviétiques sont entrés dans un couvent pour violer 25 soeurs et tuer 20 d'entres elles.   Anne Fontaine, à qui on doit Nettoyage à sec, Comment j'ai tué mon père ou Coco avant Chanel entre autres, a tourné dans un couvent désaffecté en Pologne et s'est imprégnée de l'ambiance des couvents en faisant deux retraites chez les Bénédictines. 

Synopsis du film : Pologne, décembre 1945.

Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.

D’abord réticente, Mathilde accepte finalement de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, violées par des soldats soviétiques, sont sur le point d’accoucher.

Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et ces religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger, la clandestinité des soins et de nouveaux drames vont aiguiser...

Affiche Les innocentes - Aucun(e)
Affiche Les innocentes