Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cinéma

Deauville en 12 stars

vendredi 30 août 2013 à 6:00 Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Michael Douglas, Cate Blanchett, John Travolta, etc. Cette année encore, le Festival du cinéma américain s'offre une belle succession de stars sur son tapis rouge. Le défilé des célébrités sur les fameuses planches commence ce vendredi avec la soirée d'ouverture et il se terminera dimanche 8 septembre. Prenez votre agenda : le glamour, les flashs et les paillettes seront au rendez-vous.

Michael Douglas
Michael Douglas © MaxPPP

Dès la soirée d'ouverture ce vendredi, le Festival ne lésine pas sur le glamour. En effet, ce sont le réalisateur Steven Soderbergh et surtout, le comédien Michael Douglas , qui foulent les premiers le tapis rouge du Centre international de Deauville (CID). Ils viennent présenter Ma vie avec Liberace projeté en avant-première.

L'acteur Michael Douglas est un habitué du festival. Il y a même rencontré son épouse Catherine Zeta-Jones. Il se murmure cependant que le couple pourrait se séparer.

Steven Soderbergh - Maxppp
Steven Soderbergh © Maxppp

Steven Soderbergh est quant à lui connu pour avoir notamment réalisé la série des Ocean's - Eleven, Twelve et Thirteen .

Si vous ne réussissez pas à apercevoir les deux hommes dans la bousculade autour du CID ce vendredi, sachez qu'ils se livreront à un "photo call" (comme on dit au festival) sur les planches ce samedi à 10h45.

Cate Blanchett

Cate Blanchett sera ensuite à l'honneur à Deauville. Elle fait partie des artistes auxquels le Festival rend hommage cette année et plusieurs des films dans lesquels elle a joué sont projetés au fil de la semaine, notamment L'Etrange histoire de Benjamin Button , Babel et Aviator .

Ce samedi, après une promenade sur les planches en fin d'après-midi, elle présente Blue Jasmine , le dernier film de Woody Allen pour une soirée spéciale au CID.

Nicolas Cage - Maxppp
Nicolas Cage © Maxppp

Lundi, c'est au tour de Nicolas Cage d'être mis à l'honneur avec les projections programmées - entre autres - de Volte/Face ou de Lord of War (où il était à la fois acteur et producteur). Dans la soirée de lundi, au CID, Nicolas Cage présente Joe avec son réalisateur David Gordon Green. Tous deux feront également une apparition sur les planches dans l'après-midi.

John Travolta - Maxppp
John Travolta © Maxppp

Il partageait l'affiche de Volte-Face avec Nicolas Cage en 1997 : John Travolta connaît Deauville et il revient cette année. Un hommage lui est rendu et il vient présenter vendredi 6 septembre le film Killing Season en avant-première (il y partage l'affiche avec Robert de Niro).

De nombreuses autres célébrités sont encore  annoncées sur les planches : Channing Tatum , Jamie Foxx, le duo français de musiciens électro Justice , etc.

Enfin, ils seront là tous les jours pour cette 39e édition du Festival. Ouvrez l'œil, vous les croiserez peut-être à la sortie des projections des films en compétition. Le président du jury est le comédien Vincent Lindon .

Vincent Lindon - Maxppp
Vincent Lindon © Maxppp

Il est notamment accompagné de la comédienne et chanteuse Lou Doillon , du réalisateur Xavier Giannoli et du producteur et journaliste Pierre Lescure . La comédienne et réalisatrice Valérie Donzelli préside quant à elle le jury Révélation Cartier.

Lou Doillon récompensée aux Victoires de la musique 2013 - Radio France
Lou Doillon récompensée aux Victoires de la musique 2013 © Radio France - - Julie Guesdon

 

Les meilleurs spots pour la chasse aux autographes ?

Consultez notre plan de Deauville sur la piste des stars ici.

Une séance ciné, combien ça coûte ?

Le Festival côté pratique c'est ici.