L'affiche du 66e Festival de Cannes
Petite histoire d'une belle affiche, qui plaît déjà beaucoup

Après Marylin Monroe en 2012, c'est le couple mythique Joanne Woodward - Paul Newman qui a été choisi pour l'affiche de la 66e édition du Festival de Cannes.
L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour
En hommage à Paul Newman, disparu il y a 5 ans, et à sa femme, comédienne et première femme à avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame (1960), qui devrait monter les marches aux côtés de Steven Spielberg, le Festival a choisi cette magnifique photo, prise sur le tournage du film La fille à la casquette , de Melville Shavelton en 1963.
L'histoire du couple est intimement liée à celle du Festival, dont ils ont notamment gravi les marches en 1958 pour Les feux de l'été , premier film qu'ils ont tourné ensemble. Paul Newman avait aussi fait tourner Joanne Woodward dans De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites , et* La Ménagerie de verre* , deux films sélectionnés à Cannes.