Cinéma

Les films français au Festival de Cannes

France Bleu lundi 14 avril 2014 à 12:48

Outre Grace de Monaco, présenté en ouverture, 4 films ont été sélectionnés pour représenter la France dans la Sélection officielle de cette 67e édition du Festival de Cannes et plusieurs autres seront programmés dans les sélections parallèles.

4 films français en Sélection officielle

Quatre réalisateurs français, qui ont déjà connu les honneurs d'une sélection en compétition officielle, vont présenter cette année leur nouveau film. 

Saint-Laurent , le biopic non autorisé réalisé par Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier et Léa Seydoux, raconte la période 1965 - 1976 de la vie du couturier français. Un film à découvrir au cinéma le   

Gaspard Ulliel dans Saint-Laurent - Aucun(e)
Gaspard Ulliel dans Saint-Laurent
The Search , un film de Michel Hazanavicius qui retrouve donc la Croisette après le succès de The Artist , emmènera le public au coeur du conflit tchétchène, sur les pas de quatre personnages dont les destins sont amenés à se croiser. Un film avec Bérénice Béjo et Annette Bening, à découvrir au cinéma le 26 novembre

Bérénice Béjo dans The Search - Aucun(e)
Bérénice Béjo dans The Search
Sils Maria , d'Olivier Assayas 

au cinéma 

Adieu au langage  enfin signe le grand retour de Jean-Luc Godard sur la Croisette, en sa présence - ou pas -le doute subsiste encore sur la venue du réalisateur franco-suisse. Son film sortira au cinéma le 28 mai, quelques jours après la clôture du Festival.

 

Un Certain regard

 

Party Girl, le film d'ouverture réalisé conjointement par

La chambre bleue, le premier film de Mathieu Amalric, une adaptation d'un roman de Georges Simenon

Bird People, de Pascale Ferran

André Téchiné, hors compétition, avec L'homme qu'on aimait trop

infographie sélection officielle Cannes 2014