Cinéma

Omar Sy et Roschdy Zem présentent Chocolat sur France Bleu Nord

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord lundi 11 janvier 2016 à 14:29

Omar Sy - Chocolat
Omar Sy - Chocolat - Julian Torres © 2015 Mandarin Cinéma - Gaumont

Le réalisateur Roschdy Zem et l'acteur Omar Sy viennent présenter le film Chocolat sur France Bleu Nord ce jeudi 14 janvier entre 18h30 et 19h.

Le jeudi 14 janvier à 20h00, le réalisateur Roschdy Zem et l'acteur Omar Sy viennent présenter le film Chocolat en avant-première au Kinepolis de Lomme. Et ils seront en direct sur France Bleu Nord ce même jeudi entre 18h30 et 19h. 

 Le film raconte l'histoire d'une amitié : celle de Chocolat, interprété par Omar Sy et de Footit. A l'écran, c'est James Thiérrée  qui a été choisi. Petit-fils de Charlie Chaplin et fils d'un propriétaire de cirque, James Thiérrée est aussi danseur, acrobate et musicien, et c'est lui qui a chorégraphié les numéros de cirque.

Synopsis du film :

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. 

Affiche du film Chocolat - Aucun(e)
Affiche du film Chocolat - Gaumont

Partager sur :