Cinéma

Ouverture du FIFA : Annecy va s’animer

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie samedi 8 juin 2013 à 22:55 Mis à jour le lundi 10 juin 2013 à 8:20

fifa annecy affiche

C’est le jour J. Annecy accueille à compter de ce lundi, la 37ème édition du Festival International du Film d’Animation (FIFA). Considéré comme le plus grand rendez-vous mondial du genre, 7 000 professionnels de l’animation sont attendus dans la cité lacustre. Et comme chaque année, le grand public a rendez-vous pour les projections en plein air.

Les séances sur grand écran, sur le Pâquier, c’est un incontournable du Festival International du Film d’Animation d’Annecy (FIFA). Et ce lundi soir à 22h15, c’est « Monstres & Cie », de Disney-Pixar, qui ouvrira le bal.

Mais le FIFA, c’est aussi et surtout une compétition. 236 films (en provenance de 45 pays) seront en compétition officielle. Un programme chargé ! Symbole de la vitalité du monde de l’animation affirme les responsables du FIFA. "Sur le plan artistique, sur le plan esthétique, le cinéma d’animation est plus vivant que jamais" , affirme Marcel Jean, le nouveau directeur artistique du festival.

Parmi les autres temps forts, Annecy célébrera les 50ans de Calimero. Malgré son âge, le célèbre poussin se met à la 3D.

Cliquez ici, pour trouver le programme du Festival International du Film d’Animation.

fifa annecy jean

Partager sur :